Cyclisme. Tour de France. Grande première pour Le Mouel, Fahy et Miermont

Ce lundi 17 juillet, St-Michel-Mavic-Auber 93 a dévoilé l’identité des sept filles qui va prendre le départ de cette deuxième édition du Tour de France femmes avec Zwift (23 au 30 juillet) à Clermont-Ferrand. Parmi elles, Camille Fahy, Célia Le Mouel et Dilyxine Miermont vont disputer leur premier Tour. Une bonne occasion pour elles de se montrer durant cette semaine de course même si elles auront comme mission première d’aider au mieux leur leader sur cette épreuve du calendrier World Tour féminin.

Pour le général, la formation francilienne pourra compter sur la Canadienne Simone Boilard et la Morbihannaise Coralie Demay pour aller chercher le meilleur classement possible, le 30 juillet prochain à Pau. Enfin, Sandrine Bideau et Margot Pompanon pourront suivre les coups et pourquoi pas offrir une première victoire pour les Madeleines sur ce Tour de France femmes avec Zwift.

La Sélection pour le Tour de France femmes avec Zwift :

Sandrine Bideau

Simone Boilard

Coralie Demay

Camille Fahy

Célia Le Mouel

Dilyxine Miermont

Margot Pompanon

Cyclisme. Coralie Demay termine ce Tour sur une belle note

Quel numéro réalisé par Coralie Demay, ce dimanche sur la dernière étape de ce Tour de France femmes avec Zwift. Partie dans l’échappée du jour, la Bretonne a pris une très belle 17e place au sommet de la Super Planche des Belles Filles. Devant, la victoire est revenue à Annemiek Van Vleuten. Par la même occasion, la Néerlandaise remporte cette Grande Boucle féminine.

De son côté, Coralie se classe 24e au classement général. Simone Boilard termine aux portes du top 10 (11e) du classement du maillot blanc. Enfin, la formation St-Michel-Auber 93 termine 17e au classement par équipes. La formation francilienne peut être fière de son parcours sur les routes du Tour.

Cyclisme. Tour de France. Simone Boilard limite la casse chez les jeunes

À la veille de l’arrivée du Tour de France femmes avec Zwift à la Super Planche des Belles Filles, Simone Boilard a limité la casse, ce samedi sur l’étape reine entre Sélestat – Le Markstein. La Canadienne, âgée de 22 ans, a terminé à près d’une demi-heure de la gagnante du jour, la Néerlandaise Annemiek Van Vleuten (Team Movistar) qui a réalisé un véritable récital au coeur des montagnes alsaciennes.

Septième au classement de la meilleure jeune, avant cette difficile journée, la Québécoise perd quelques places mais reste dans le top 10. Elle tentera de le conserver, ce dimanche au sommet de la Super Planche des Belles Filles.

Enfin, à noter que les six filles de St-Michel-Auber 93 sont arrivées dans les délais. Elles pourront repartir ensemble pour vivre cette dernière journée sur les routes du Tour de France femmes avec Zwift.

Cyclisme. Tour de France. Simone Boilard termine aux portes du top 15 à Rosheim 

La chance aurait-elle enfin tourné en faveur de Simone Boilard sur ce Tour de France femmes avec Zwift ? Après les chutes, les crevaisons ou encore les incidents mécaniques, la Canadienne, âgée de 22 ans, n’a pas joué de malchance sur la sixième étape de cette épreuve féminin.

Ce vendredi, à Rosheim, la leader de la formation de St-Michel-Auber 93 termine aux portes du top 15. La victoire est revenue à Marianne Vos (Team Jumbp Visma). La Néerlandaise reste en jaune à deux jours du terme de cette épreuve féminine. De son côté, la Québécoise de la formation francilienne remonte à la septième place au classement de la meilleure jeune de ce Tour de France femmes avec Zwift.

Cyclisme. Simone Boilard a vraiment la poisse sur ce Tour

Décidément, Simone Boilard peut se dire qu’elle est maudite sur ce Tour de France femmes avec Zwift ! Après les chutes et les crevaisons, la Canadienne, âgée de 22 ans, a cassé son dérailleur dans l’emballage final, ce jeudi à Saint-Dié-des-Vosges sur l’étape la plus longue de cette Grande Boucle féminine. La leader de la formation St-Michel-Auber 93 termine 108e d’un sprint remporté par la Néerlandaise Lorena Wiebes (Team DSM). Boilard espère bien sur les derniers jours inverser cette spirale négative pour enfin montrer son vrai niveau au sein du peloton international.