Football. D1 Arkema. Transferts. Jackie Groenen s’engage avec le PSG jusqu’en 2025

Le Paris Saint-Germain tient une nouvelle recrue ! L’internationale néerlandaise Jackie Groenen vient de s’engager avec les Rouge et Bleu jusqu’au 30 juin 2025, a-t-on appris ce jeudi dans un communiqué publié sur le site officiel du club de la capitale.

La milieu de terrain batave de 27 ans en provenance de Manchester United, qui est passée également par Francfort et Chelsea, vient pour renforcer l’entrejeu parisien. À Paris, l’internationale néerlandaise (92 sélections), sacrée championne d’Europe en 2017 avec les Pays-Bas et qui a disputé l’Euro 2022 avec son équipe nationale en Angleterre, retrouvera sa compatriote Lieke Martens, arrivée cet été en provenance du FC Barcelone.

Football. D1 Arkema. Transferts. Yang Lina prêtée au PSG

Une nouvelle recrue débarque au Paris Saint-Germain ! Le club de la capitale a annoncé l’arrivée de Yang Lina. L’internationale chinoise est prêtée par le Shanghai Shengli jusqu’à juin 2023.

Après avoir rejoint le Shanghai Shengli en 2015, club qui évoluait en Chinese Women’s Football League, Yang Lina avait remporté le Soulier d’Or de la Chinese FA Cup lors de sa première saison avec le club de sa ville natale. Quatre ans plus tard, elle est sacrée championne nationale avec le même maillot. En 2022, elle va tenter l’aventure en Europe av ec le PSG.

Football. D1 Arkema. Transferts. Océane Hurtré prêtée à Dijon

Après la signature son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain, le 12 juillet dernier, Océane Hurtré, âgée de 18 ans, a été prêtée au Dijon football Côte-d’Or pour la saison 2022-2023.

La native de Rennes a débuté au PSG à l’âge de 6 ans, avant de rejoindre l’AS Poissy en 2013 puis l’Olympique Lyonnais en 2017. Une saison plus tard, elle a effectué son retour au sein du club de la capitale et intégré le centre de formation du PSG.

La « Titi » parisienne a connu ses premières apparitions dans le groupe professionnel lors de la saison 2020-2021. À Dijon, la jeune attaquante française pourra faire ses armes en D1 Arkema.

Football. D1 Arkema. Transferts. Marina Georgieva rejoint le PSG

En provenance du SC Sand, Marina Georgieva s’est engagée avec le Paris Saint-Germain pour les deux prochaines saisons, a-t-on appris ce jeudi dans un communiqué publié sur le site officiel du club de la capitale.

Après avoir passé cinq saisons en Allemagne, la défenseure, âgée de 25 ans, aura à coeur d’aider le club parisien à récupérer son trône en D1 Arkema face à l’Olympique Lyonnais. L’internationale autrichienne est désormais liée aux Rouge et Bleu jusqu’au 30 juin 2024.

Football. D1 Arkema. Transferts. Celin Bizet Ildhusoy file à l’Anglaire

Arrivée en juillet 2021 au Paris Saint-Germain, Celin Bizet Ildhusoy file à l’Anglaise. L’attaquante norvégienne a décidé de s’engager avec le Tottenham Hotspur WFC. Pour rappel, la joueuse de 20 ans avait seulement disputé huit rencontres toutes compétitions confondues la saison dernière avec le club de la capitale.