Cyclisme. World Tour. UAE Tour. Premier top 5 pou Marion Bunel
Sur cette étape reine de la deuxième édition de l’UAE Tour féminin, Marion Bunel a réalisé une prestation de haut vol ! La Normande de la formation St-Michel-Mavic-Auber 93 a pris une très belle cinquième place au sommet de Jebel Hafeet, théâtre de cette avant-dernière journée de course sur cette épreuve émirati.
Ce samedi, au terme des 128 kilomètres de course, le classement général allait forcément être bouleversé dans cette montée finale de 10,8 kilomètres à à 6,8% de pente moyenne. Dans cette terrible montée, Bunel a éclaboussé de toute sa classe les meilleures grimpeuses du circuit mondial. Malheureusement à cinq kilomètres du sommet, la jeune coureuse des Madeleines a craqué et termine finalement à une minute de la lauréate du jour : rien d’autre que la championne du monde en titre, la Belge Lotte Kopecky.
Lire Aussi : Le classement de l’étape 3
Grâce à cette performance remarquable, la jeune normande remonte à la cinquième place au classement général avant de disputer ce dimanche la quatrième et dernière étape de ce UAE Tour féminin autour d’Abu Dhabi. L’occasion pour elle de clôturer en beauté cette épreuve et ainsi réaliser le meilleur résultat de sa jeune carrière sur le circuit World Tour.