par Romain Beauvais | Jan 30, 2025
Auteure d’un premier top 10 sur l’étape inaugurale du Tour down Under, Lucie Fityus a remis cela ce mercredi 29 janvier sur la Surf Coast Classic courue entre Lorne et Torquay. Au terme des 118,6 kilomètres de course,, la coureuse australienne de 24 ans a pris la huitième place de ce sprint remporté par la Néo-Zélandaise Ally Wollaston (FDG-Suez).
De son côté, Alison Avoine enchaîne les bons résultats depuis le début de cette saison. Après sa belle 13e place sur la Schwalbe One Day Classic, la Nordiste a terminé cette fois-ci au 11e rang. La coureuse française de 25 ans espère ainsi faire aussi bien voire mieux lors de sa dernière course en terres australiennes.
Le classement de l’épreuve :
par Romain Beauvais | Jan 27, 2025
Comme on s’y attendait, on a eu le droit à une arrivée au sprint sur cette Schwalbe One Day Classic. Malgré de nombreuses attaques, la sprinteuse francaise de Lidl-Trek, clara copponi, a réussi à trouvé l’ouverture pour lever les bras dans les rues d’Adelaide en australie.
Malheureusement, sur cette épreuve, les Madeleines ont joué de malchance. Lucie Fityus, qui devait avoir sa carte à jouer dans l’emballage final, est tombée à la mi-course. Tous les espoirs reposaient sur les épaules d’Alison Avoine.
Au terme des 90 kilomètres de course, la Nordiste, âgée de 25 ans, a finalement pris une très belle 13e place sur cette première édition de la Schwalbe One Day Classic. De bon augure pour la suite de sa saison…
Le classement final
par Romain Beauvais | Juil 31, 2024
Elyne Roussel enchaîne les bons résultats depuis quelques semaines. Après son top 15 sur la Périgord Ladies (13e) et sur la Picto-Charentaise (13e), la coureuse de la formation St-Michel-Mavic-Auber 93 a cette fois-ci pris une très belle 14e place sur la la sixième édition du Kreiz Breizh.
Au terme des 137,8 kilomètres de course disputée entre Callac et Pontrieux (Côtes d’Armor), la victoire de cette sixième manche de la Coupe de France FDJ Élite Femmes à la Néerlandaise Anouska Koster (Uno-X Mobility). Prochain rendez-vous, le 08 septembre sur La Choralis Fourmies.
Lire Aussi : Le classement final
par Romain Beauvais | Juin 16, 2024
Nouvelle performance xxl de Marion Bunel ! Encore une fois, la jeune coureuse de la formation St-Michel-Mavic-Auber 93 a joué les yeux dans les yeux avec les meilleures grimpeuses du peloton international dans cette montée finale vers Villars-sur-Ollon !
Même si la Française n’aura pas réussi à suivre l’attaque tranchante de l’Italienne Gaia Realini et la Néerlandaise Demi Vollering, à quelques kilomètres du terme de cette première étape du Tour de Suisse, la coureuse de 19 ans prend tout de même une très belle septième place, à 1’17 » de la lauréate du jour.
Lire Aussi : Le Classement de l’étape
Grâce à ce bon résultat; Marion Bunel occupe ainsi la septième place au classement général à 1’27 » de la Néerlandaise Demi Vollering, leader de ce Tour de Suisse. À noter que chez les jeunes, elle est troisième. Rendez-vous ce dimanche pour confirmer cette belle prestation sur ce contre-la-montre entre Aigle et Villars-sur-Ollon.
par Romain Beauvais | Mar 21, 2024
À la fin, c’est toujours la Néerlandaise Caroline Groot qui l’emporte ! Cela s’est encore vérifié ce mercredi, à l’occasion des Championnats du monde de para-cyclisme sur piste disputés à Rio de Janeiro au Brésil !
Sur l’épreuve du 500m départ arrêté dans la catégorie C5, Marie Patouilleet doit encore se contenter de la médaille d’argent. Sur la piste du vélodrome olympique de Rio, la licenciée de l’US Créteil n’aura rien pu faire face à la Batave qui reste la reine incontestée dans cette discipline ! De son côté, la Néo-Zélandaise Nicole Murray complète ce podium.
Lire Aussi : Le Classement final