Cyclisme. Piste. Sprint. ChM. Taky Marie-Divine Kouamé sortie par Emma Hinze

Onzième ce jeudi matin lors des qualifications sur le tournoi de vitesse individuelle, Taky Marie-Divine Kouamé a franchi avec succès le cap des seizièmes, après sa victoire contre la Tchèque Veronika Jabornikova. Malheureusement, la sociétaire de l’US Créteil s’est inclinée en huitièmes de finale face à la double championne du monde en titre, l’Allemande Emma Hinze. De son côté, Mathilde Gros s’est qualifiée pour les demi-finales. Rendez-vous ce vendredi pour suivre notre dernière tricolore dans ce tournoi de vitesse dans ces Mondiaux à la maison.

Cyclisme. Piste. ChM. Les Bleues filent en quarts sur la poursuite par équipes

Marion Borras, la nouvelle recrue de St-Michel-Auber 93, s’est illustrée avec l’équipe de France. Ce mercredi, à l’occasion de l’ouverture des Championnats du monde de cyclisme sur piste organisés du 12 au 16 octobre à Saint-Quentin-en-Yvelines, le quatuor français a réalisé une belle prestation sur la poursuite par équipes.

Avec un chrono de 4’13”425, Victoire Berteau, Marion Borras, Valentine Fortin et Clara Copponi ont terminé troisièmes des qualifications, juste derrière l’Italie et la Grande-Bretagne.

Ce jeudi soir, les Tricolores seront opposées aux Britanniques en quarts de finale. Pour rappel, les deux premières équipes se disputeront le titre mondial alors que les deux suivantes se joueront le match pour la médaille de bronze. Les Bleues pourraient bien apporter la première breloque au clan français dans ces Mondiaux à la maison.

Cyclisme. Piste. ChM. Pas de finale pour les Bleues sur la vitesse par équipes

Après des débuts réussis en qualifications de la vitesse par équipes des Championnats du monde organisés du 12 au 16 octobre à Saint-Quentin-en-Yvelines, Taky Marie-Divine Kouamé, Julie Michaux et Mathilde Gros étaient opposées à la Chine en quarts de finale.

Malheureusement, le trio tricolore s’est logiquement inclinée face aux championnes olympiques en titre. Certes, il n’y aura pas de première médaille mondiale pour cette jeune équipe tricolore mais le travail engagé par les Bleues depuis le début de l’année pourrait porter ses fruits l’an prochain à Glasgow.

Ce mercredi soir, les Allemandes Pauline Grabosch, Emma Hinze et Léa-Sophie Friedrich ont prouvé qu’elles étaient bien les patronnes du sprint mondial avec à la clé un nouveau record du monde.

Cyclisme. Piste. ChM. Débuts réussis pour les Françaises sur la vitesse par équipes

Taky Marie-Divine Kouamé, Julie Michaux et Mathilde Gros ont réussi leur entrée en lice aux Championnats du monde de cyclisme sur piste organisés du 12 au 16 octobre au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Avec un chrono de de47”624, les Françaises ont pris une belle cinquième place, ce mercredi à l’occasion des qualifications de la vitesse par équipes. Au prochain tour, les Bleues affronteront la Chine pour une place pour la petite our la grande finale à la maison. Rendez-vous dans la soirée pour suivre les aventures de nos sprinteuses tricolores.

Cyclisme. ChM. La France 7e sur le relais mixte

Il n’y aura pas eu de miracle pour l’équipe de France sur le relais mixte des championnats du monde de cyclisme sur route disputés ce mercredi à Wollongong en Australie.

 Pour cette troisième édition au programme des Mondiaux, Coralie Demay et ses collègues tricolores (Aude Biannic, Eddy Le Huitouze, Juliette Labous, Rémi Cavagna et Bruno Armirail) ont terminé à la septième place. Le titre mondial est revenu à la Suisse.

À noter sur cette épreuve, longue de 28,2 kilomètres, la lourde chute de la Néerlandaise Annemiek Van Vleuten, grande favorite sur la course en ligne. Ce samedi sur cette épreuve, Coralie Demay et ses copines de l’équipe de Françaises tenteront de déjouer tous les pronostics pour décrocher ce maillot arc-en-ciel.

Lire Aussi : Le Classement