Football. Ldc. Le PSG cale d’entrée

Comme l’Olympique Lyonnais (défaite 5-1 contre Arsenal, ndlr), le Paris Saint-Germain a raté ses débuts en Ligue des champions. Face aux championnes d’Angleterre, les Parisiennes n’ont jamais réussi à bousculer cette équipe londonienne.

Dominées au milieu de terrain, les joueuses de la capitale ont encaissé un but avant la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Millie Bright (1-0, 27e).

Derrière, les partenaires de Kadidiatou Diani n’auront pas réussi à revenir au score dans cette partie et s’inclinent face à Chelsea (1-0), ce jeudi soir à Jean Bouin (Paris) pour leur entrée en lice dans cette phase de poules de la Coupe aux grandes oreilles.

De son côté, le Real Madrid n’a pas loupé le coche face au club albanais de Vilaznia Shkodär (2-0) pour son entrée en lice en Ligue des champions. Grâce à ce succès, les Espagnoles sont en tête de ce groupe à égalité de points avec Chelsea.

Prochain rendez-vous pour le PSG, le 26 octobre avec un déplacement périlleux à Madrid. Les joueuses de la capitlale n’auront pas le droit à l’erreur face à la formation madilène si elles souhaitent terminer parmi les deux premières équipes de cette poule et ainsi se qualifier pour les quarts.

Football. Ldc. Barrages. Le Paris FC eliminé par l’AS Roma

Trois jours après leur succès face au Servette FC Chênois Féminin (3-0), le Paris FC a été éliminé par l’AS Roma (0-0, 4-5 t.a.b.), ce dimanche en finale du premier tour des qualifications à la Ligue des champions. 

Après un match sans le moindre but inscrit au bout du temps réglementaire, les deux équipes vont essayer de se départager en prolongation. Durant ces trente minutes supplémentaires, les Parisiennes vont toucher la barre transversale à deux reprises. Finalement, la finale de ce mini-championnat à Glasgow va se décider lors d’une séance de tirs au but.

Malheureusement, Clara Matéo se voit repousser par la gardienne de l’AS Roma. De leurs côtés, les vice-championnes d’Italie réalisent le sans-faute et se qualifient pour le second tour de barrages pour la Ligue des champions. À ce stade de la compétition, l’AS Roma pourrait y retrouver le Paris Saint-Germain. Rendez-vous le 1er septembre pour connaître les affiches de ce dernier tour de qualification avant la phase de groupes de la C1.

Football. Ldc. L’AS Roma rejoint le Paris FC en finale du barrage

Victorieux de Glasgow (3-1), l’AS Roma s’est qualifié pour la finale de ce mini-tournoi en terres écossaises. Le vice-champion d’Italie retrouvera le Paris FC pour une place au second tour de qualification à la Ligue des champions. Cette rencontre se déroulera le dimanche 21 août à 19 heures.

Football. Euro. EDF. Pas de finale pour Clara Matéo

Entrée en cours de jeu en seconde période, Cara Matéo n’aura pas été cette fois décisive face à l’Allemagne (1-2), ce mercredi en demi-finales de l’Euro. Les Tricolores s’arrêtent aux portes de la finale. Rendez-vous l’été prochain en Australie et en Nouvelle-Zélande pour faire aussi bien voire mieux au Mondial.

Football. Euro. Audiences TV. Encore un carton pour les Bleues sur TF1 et Canal+

Ce samedi 23 juillet, le quart de finale victorieux face aux Pays-Bas (1-0, a.p) a été suivi sur TF1 par 4,5 millions de téléspectateurs. Avec une part d’audience de 29 %. Un record pour la chaîne pour un match de l’équipe de France dans cet Euro.

De son côté, les Bleues ont rassemblé sur Canl+, le co-diffuseur de la compétition, plus de 600 000 téléspectateurs pour ce quart de finale de l’équipe de France. Une belle performance pour la chaîne cryptée.

Pour rappel, le dernier match de poules face à l’Islande (1-1), le 18 juillet avait réuni au total 4 712 000 de téléspectateurs sur TF1 et Canal+. Rendez-vous, mercredi soir en demi-finales face à l’Allemagne pour continuer à faire de bons audiences à la Télévision pour les Bleues.