Football. Ldc. Le PSG retrouvera le BK Hacken en quarts

Le Paris Saint-Germain est fixé !! Ce mardi, à l’occasion du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions, le club de la capitale a hérité de l’équipe suédoise du BK Hä suédoise du BK Häcken,.

Un tirage plutôt périlleux pour le PSG face au club suédois qui a terminé deuxième de son groupe, juste derrière Chelsea. Mais ce ne sera pasun adversaire méconnu puisque les joueuses de la capitale avaient croisé la route des Suédoises, l’an dernier lors du deuxième tour préliminaire de la C1. À cette occasion, le PSG avait valié son ticket pour la phase de poules de la Ligue des champions, après ses deux succès face à Häcken (2-1 à Paris, et 2-0 en Suède). Cette fois-ci, cela devrait être une toute autre histoire…

Le match aller aura lieu le mercredi 20 mars en Suède, alors que le retour se déroulera le jeudi 28 mars en France pour une place en demi-finales.

Football. Ldc. Le Paris FC dit adieu à l’Europe

L’aventure européenne est belle et bien finie pour le Paris FC ! Après avoir réussi Après avoir avoir réalisé des exploits pour sortir Arsenal et Wolfsbutg pour se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue des champions, les Parisiennes devaient en réaliser un de plus contre Chelsea pour espérer poursuivre leur parcours en C1.

L’équation était simple pour les coéquipières de Gaëtane Thiney. Elles devaient s’imposer et croire à un exploit du Real Madrid face à Häcken dans l’autre rencontre de ce groupe. Malheureusement, les Parisiennes ont été balayées par le club londonien (4-0), ce mardi devant plus de 13 000 spectateurs au stade Charléty pour le compte de la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Avec cette troisième défaite en six matches joués, le Paris FC termine troisième de leur phase de groupes avec sept points au compteur. Les Parisiennes disent au revoir à l’Europe. Maintenant, les protégées de Sandrine Soubeyrand pourront désormais se concentrer à 100% sur le championnat et la Coupe d’ici la fin de la saison.

Football. Ldc. Le Paris FC peut encore rêver aux quarts de finale

Trois jours après avoir perdu le derby face au Paris Saint-Germain (1-2), ce dimanche soir à Charléty pour le compte de la 11e journée de D1 Arkema, le Paris FC retrouvait le parfum de la Ligue des champions, avec son déplacement en Espagne pour le compte de la 4e journée de la phase de groupes.

Victorieuse la semaine dernière à Charléty (2-1), les protégées de Sandrine Soubeyrand ont signé une seconde victoire de rang face au Real Madrid dans cette phase de poules de la Ligue des champions.

Grâce à un penalty transformé par Gaëtane Thiney, les Parisiennes se sont imposées sur le plus petit es scores (1-0), ce mercredi dans la capitale espagnole. Cette double-confrontation victorieuse pour le Paris FC pourrait bien être un tournant dans sa saison sur la scène européenne.

Grâce à ce succès, les joueuses du PFC se relancent dans la course à la qualifications pour les quarts de finale. À deux journées du terme de cette phase de groupes, les partenaires de Julie Dufour sont revenues à un point de H^zcken, actuel deuxième, et à deux longueurs de Chelsea, leader de cette poule. Tout reste encore possible pour le Paris FC dans cette Ligue des champions.

Football. Lddc. Le Paris FC fait recette à Charléty

Quelle soirée historique pour le Paris FC ! Ce jeudi soir pour la réception du Real Madrid pour le compte de la troisième journée de la phase e groupes de la Ligue des champions, 10 693 spectateurs étaient présents à Charléty pour assister à la première victoire du PFC sur la scène européenne face au club madrilène (2-1).

C’est la plus forte affluence pour une rencontre du Paris FC dans son antre parisienne. Il faut remonter au 12 décembre 2021 pour trouver trace du dernier record avec la présence de 4 224 spectateurs présents au stade Charléty pour la réception de l’Olympique Lyonnais en championnat.

Football. Ldc. Du lourd pour le PSG et le Paris FC

Présentes dans le chapeau 4, les joueuses du Paris FC voulaient à tout prix vivre de belles soirées européennes. Leurs souhaits ont été exaucés puisque les partenaires de Julie Dufour ont hérité de la poule D avec Chelsea, le Real Madrid et le BK Häcken, ce vendredi lors du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions effectué à Nyon en Suisse.

De son côté, le Paris Saint-Germain n’ont pas été verni par ce tirage au sort. Placées dans la poule C , avec le FC Bayern Munich, l’AS Rome et l’AFC Ajax, les Parisiennes auront fort à faire pour se sortir de ce groupe et se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe aux grandes oreilles.

Les 4 Groupes :

Groupe A :
FC Barcelone (ESP)
FC Rosengard (SUE)
SL Benfica (POR)
Eintracht Francfort (ALL)

Groupe B :
Olympique Lyonnais (FRA)
SK Slavia Prague (R-T)
SKN St. Pölten Frauen (AUT)
SK Brann (NOR)

Groupe C :
FC Bayern Munich (ALL)
Paris Saint-Germain (FRA)
AS Rome (ITA)
AFC Ajax (P-B)

Groupe D :
Chelsea FC (ANG)
Real Madrid CF (ESP)
BK Häcken (SUE)
Paris FC (FRA)

Le Programme de la phase de groupes :

1re journée : mardi 14 et mercredi 15 novembre 2023
2e journée : mercredi 22 et jeudi 23 novembre 2023
3e journée : mercredi 13 et jeudi 14 décembre 2023
4e journée : mercredi 20 et jeudi 21 décembre 2023
5e journée : mercredi 24 et jeudi 25 janvier 2024
6e journée : mardi 30 et mercredi 31 janvier 2024