par Romain Beauvais | Août 25, 2022
Lilou Ledeme ne signera pas un carton plein dans ces Championnats de France de cyclisme sur piste organisés à Hyères. Déjà sacrée en vitesse individuelle est par équipes, et sur le 500 m départ arrêté dans la catégorie cadettes, la licenciée de l’US Créteil ne décrochera pas un quatrième maillot blanc-bleu-rouge sur le vélodrome de Toulon Provence Méditerranée.
Ce jeudi, en finale du keirin, Ledeme termine à la sixième place. La victoire est revenue à Léane Tabu (Centre Val de Loire). Malgré cette petite contre-performance, Lilou Ledeme prend date pour l’avenir.
par Romain Beauvais | Août 24, 2022
Ce ne sera pas encore pour cette fois-ci pour Taky Marie-Divine Kouamé ! Après sa deuxième place décrochée sur la vitesse individuelle,, la licenciée de l’US Créteil doit encore se contenter de l’argent, ce mercredi à l’occasion des Championnats de France sur piste disputés à Hyères.
En finale du keirin, Kouamé s’est inclinée face à Mathilde Gros. De son côté, sa coéquipière Julie Michaux complète ce podium.Chez les juniors, le titre national est revenu à Doriane Kaufmann (Comité Ile-de-France).
par Romain Beauvais | Août 22, 2022
Déjà sacrée sur le 500 m départ arrêté, Lilou Ledeme est devenue championne de France en vitesse individuelle chez les cadettes.
La licenciée de l’US Créteil conserve ainsi son trône national en vitesse individuelle. À Hyères, elle décroche son deuxième maillot tricolore ces championnats de France.
par Romain Beauvais | Août 16, 2022
Taky Marie-Divine Kouamé n’a rien à se reprocher ! Pour ses premiers championnats d’Europe chez les séniors, la licenciée de l’US Créteil a terminé onzième, ce mardi sur l’épreuve du keirin à Munich (Allemagne). Dans cette petite finale, la victoire est revenue à la Néerlandaise Laurine Van Riessen.
De son côté, sa compatriote, Mathilde Gros a terminé cinquième et ne décrochera pas de troisième maillot étoilé dans cette discipline. Le titre européen revient à l’Allemande Lea-Sophie Friedrich.
par Romain Beauvais | Août 16, 2022
Il n’y aura pas de finale pour Taky Marie-Divine Kouamé sur l’épreuve du keirin des championnats d’Europe disputés à Munich (Allemagne). La licenciée de l’US Créteil a terminé cinquième de sa demi-finale remportée par l’Allemande Lea-Sophie Friedrich. Pour rappel, seules les trois premières de chaque demie étaient automatiquement qualifiées pour la finale. La jeune française, âgée de 20 ans, disputera donc les places de 6 à 12.
De son côté, sa compatriote, Mathilde Gros, a validé son billet pour la finale après avoir terminé deuxième de sa demie, juste derrière la belge Nicky Degredele. Rendez-vous à 17h40 pour voir la toute récente vice-championne d’Europe aller décrocher un troisième maillot étoilé sur l’épreuve du keirin après ceux obtenus en 208 et 2019.