Cyclisme. Piste. ChM. Débuts réussis pour les Françaises sur la vitesse par équipes

Taky Marie-Divine Kouamé, Julie Michaux et Mathilde Gros ont réussi leur entrée en lice aux Championnats du monde de cyclisme sur piste organisés du 12 au 16 octobre au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Avec un chrono de de47 »624, les Françaises ont pris une belle cinquième place, ce mercredi à l’occasion des qualifications de la vitesse par équipes. Au prochain tour, les Bleues affronteront la Chine pour une place pour la petite our la grande finale à la maison. Rendez-vous dans la soirée pour suivre les aventures de nos sprinteuses tricolores.

Cyclisme. Euro. Piste. Vitesse par équipes. Pas de médaille pour les Bleues

Quelle déception pour l’équipe de France de vitesse par équipes ! Taky Marie-Divine Kouamé (US Créteil), Julie Michaux (US Créteil) et Mathilde Gros (Salon Cyclosport) ont terminé au pied du podium, ce vendredi après-midi sur l’épreuve de la vitesse par équipes des Championnats d’Europe disputés à Munich (Allemagne).

En petite finale, rien n’a souri aux Tricolores. Après un premier faux-départ, Taky Marie-Divine Kouamé, qui a pour mission de lancer le sprint tricolore, a eu des difficultés lors de ce second départ. Derrière, Julie Michaux et surtout Mathilde Gros n’ont rien pu faire face aux Polonaises.

Le bronze est donc revenu à la Pologne. De son côté, sans surprise, l’Allemagne a remporté le titre européen devant les pays-bas.