Cyclisme. World Tour. UAE Tour. Premier top 5 pou Marion Bunel

Sur cette étape reine de la deuxième édition de l’UAE Tour féminin, Marion Bunel a réalisé une prestation de haut vol ! La Normande de la formation St-Michel-Mavic-Auber 93 a pris une très belle cinquième place au sommet de Jebel Hafeet, théâtre de cette avant-dernière journée de course sur cette épreuve émirati.

Ce samedi, au terme des 128 kilomètres de course, le classement général allait forcément être bouleversé dans cette montée finale de 10,8 kilomètres à à 6,8% de pente moyenne. Dans cette terrible montée, Bunel a éclaboussé de toute sa classe les meilleures grimpeuses du circuit mondial. Malheureusement à cinq kilomètres du sommet, la jeune coureuse des Madeleines a craqué et termine finalement à une minute de la lauréate du jour : rien d’autre que la championne du monde en titre, la Belge Lotte Kopecky.

Lire Aussi : Le classement de l’étape 3

Grâce à cette performance remarquable, la jeune normande remonte à la cinquième place au classement général avant de disputer ce dimanche la quatrième et dernière étape de ce UAE Tour féminin autour d’Abu Dhabi. L’occasion pour elle de clôturer en beauté cette épreuve et ainsi réaliser le meilleur résultat de sa jeune carrière sur le circuit World Tour.

Cyclisme. World Tour. Tour Down Under. Ét.2. Victorie Guilman dans le bon coup

Après

Après la septième place décrochée par Roxane Fournier sur l’étape inaugurale du Tour Down Under, les Madeleines auront réussi à tirer leur épingle du jeu. sur cette deuxième étape qui n’aura pas été de tout repos.

n’était pas de tout repos!

Lire aussi : Le classement de l’étape 2

Sur un circuit final usant qui aura écrémé le gros du peloton, Victorie Guilman aura finalement échoué aux portes du top 20, ce samedi sur cette deuxième journée de course courue entre Glenelg et Stirling. La victoire est revenue à la Danoise Cécilie Uttrup Ludwig (FDJ-Suez).

Ce dimanche, pour la troisième et dernière étape de ce Tour Doxn Under, la toute nouvelle recrue des Madeleines tentera de clôturer cette épreuve World Tour sur une belle note.

Cyclisme. World Tour. Tour Doxn Under. Ét.1. Roxane Fournier signe un top 10

pérée de lartère iliaque en 2023, Roxane Fournier faisait son grand retour à la compétition sur le Tour Down Under (12 au 14 janvier). La Francilienne de 32 ans a réussi sa rentrée.

Sur cette inaugurale de cette épreuve australienne, Roxane Fournier a pris une très belle septième place, au terme de ces 93,4 kilomètres de course courue entre Hahndorf et Camobelltown. Au final, la victoire est revenue à la Néo-Zélandaise Ally Wollaston.

Lire aussi : Le classement l’étape 1

À noter que Victorie Guilman (35e ) et Alison Avoine (40e) ont terminé au chaud dans le peloton. Enfin, Marion Bunel, Elyne Roussel et Dilyxine Miermont ont fini un peu plus loin de la lauréate du jour. Rendez-vous ce samedi 13 janvier pour voir briller à nouveau les Madeleines sur les routes australiennes.

Cyclisme. RideLondon Classique. Et.3. Nouveau top 10 pour Simone Boilard

Simone Boilard récidive ! Après avoir décroché une belle sixième place, ce samedi sur la deuxième étape de la RideLondon Classique ! Ce dimanche, la Canadienne de l’équipe St-Michel-Mavic-Auber 93 a signé un nouveau top 10 en terminant dixième sur cette ultime journée de course sur l’épreuve londonienne.

Au général, la Néerlandaise Charlotte Kool (Team DSM) a remporté cette sixième édition de la RideLondon Classique. De leurs côtés, les Madeleines Simone Boilard, Roxane Fournier et Coralie Demay terminent respectivement à la 13e place pour la première, 14e pour la seconde et 19e pour la dernière. De bon augure à quelques semaines du départ du Tour de France femmes avec Zwift (23 au 30 juillet)

Cyclisme. Route. Classic Lorient Agglomération. Simone Boilard loupe le coche

Piégée avec toutes les grandes favorites ce samedi 27 août sur la Clasic Lorient Agglomération, la Canadienne Simone Boilard termine loin de la lauréate du jour, l’Espagnole  Margarita Victo Garcia Canellas.

Ce samedi 27 août, au terme de cette course très mouvementée, la Canadienne pouvait nourrir quelques regrets. En effet, ni elle, ni aucune fille de St-Michel-Auber 93 n’a réussi à se glisser dans la bonne échappée. En effet à une trentaine de kilomètres de l’arrivée à Plouay, un groupe de 13 filles a rejoint l’Espagnole Sara Martin Martin en tête de la course. Derrière le peloton n’arrivera jamais à les rattraper.

Lire Aussi : Le Classement

La gagne allait se jouer entre les coureuses présentes dans cette échappée. Au final, l’Espagnole Margarita Victo Garcia Canellas s’est imposée au sprint face à la Néerlandaise Amber Krak (Jumbo-Visma). De son côté, l’Australienne Grace Brown (FDJ-Suez-Futuroscope) complète ce podium. Derrière, Simone Boilard, Coralie Demay et Sandrine Bideau arrivent dans le peloton des battues, avec l’ensemble des favorites, a plus de trois minutes de la lauréate du jour.

À noter que du côté de St-Michel-Auber 93, Élodie Le Bail, Margot Pompanon et Perrine Clauzel ont été contraintes à l’abandon sur cette épreuve World Tour.