par Romain Beauvais | Jan 17, 2024
Grande première pour Diane Parry ! La 72e joueuse mondiale disputera pour la première fois de sa carrière un troisième tour à l’Open d’Australie. Un résultat qu’elle avait déjà atteint à Roland-Garros et à Wimbledon en 2022.
Pour réaliser cet exploit à Melbourne, la licenciée du tennis club de Boulogne-Billancourt est venue à bout de la Russe Kamilla Rakhimova en deux sets (7-5, 6-2), ce mercredi au deuxième tour de ce premier Grand Chelem de la saison.
Pourtant Parry n’avait pas démarré cette rencontre de la meilleure des manières. Menée 4-1 dans le premier set, la Française de 21 ans aura réussi à renverser la vapeur pour s’imposer en deux manches.
Au prochain tour, la Tricolore retrouvera la Russe Mirra Andreeva (47e mondiale), tombeuse de la Tunisienne Ons Jabeur (6-2, 6-0), pour une place en huitièmes de finale à Melbourne.
par Romain Beauvais | Jan 3, 2024
Les tours se suivent et se ressemblent pour Diane Parry à Auckland. Après avoir bataillé près de trois heure face à l »Américaine Emina Bektas, la 76e joueuse mondiale a encore dû s’employer pour poursuivre son aventure en Nouvelle-Zélande.
Ce mercredi, la licenciée du tennis club de Boulogne-Billancourt (TCBB) a encore eu besoin de trois sets pour se défaire de l’Ukrainienne Lesia Tsurenko (2-6, 6-4, 6-1).
En quarts de finale, la Tricolore sera opposé à la Chinoise Xiyu Wang pour une place dans le dernier carré de ce tournoi néo-zélandais. Et pourquoi pas se mettre à rêver à une finale de gala face à la n°3 mondiale, l’Américaine Coco Gauff.
par Romain Beauvais | Jan 2, 2024
Diane Parry a lancé sa saison 2024 de la meilleure des manières. Pour son entrée en lice à Auckland (Nouvelle-Zélande), la licenciée du tennis club de Boulogne-Billancourt (TCBB) a eu besoin de trois sets, et près de trois heures de jeu, pour se défaire de l’Américaine Emina Bektas, 9e mondiale (6-7 (4), 7-5, 6-3) .
Au prochain tour, la 76e mondiale retrouvera l’Ukrainienne Lesia Tsurenko (tête de série n°3 de ce tournoi), qui a disposé facilement de l’Américaine Sachia Vickery (7-2, 6-4), pour une place en quarts de finale en terres néo-zélandaises.
par Romain Beauvais | Nov 30, 2023
Après son large succès face à la Georgienne Ekaterine Gorgodze (6-1, 6-2) pour son entrée en lice à Buenos Aires, Diane Parry poursuit son aventure en Argentine. Ce mercredi, la 94e joueuse mondiale n’aura eu besoin que de deux sets pour l’emporter face à l’Argentine Julieta Estable (6-3, 6-3).
Au prochain tour, la joueuse du tennis club de Boulogne-Billancourt sera opposée ce vendredi à la lauréate du match entre Ipek Oz et Maria Carle pour une place dans le dernier carré de ce tournoi argentin.
par Romain Beauvais | Juil 6, 2023
Un petit tour et puis s’en va pour Diane Parry ! Après avoir éliminé la Britannique Harriet Dart en trois sets (6-7, 6-0, 6-4), ce lundi pour son entrée en lice à Wimbledon, la licenciée du tennis club de Boulogne-Billancourt (TCBB) avait une occasion en or pour s’offrir un seizième de finale de gala face à la numéro une mondiale, la Polonaise Iga Swiatek. Malheureusement, il n’en sera rien !
Ce jeudi, la 96e mondiale avait pourtant pris le match par le bon bout en remportant le premier set (6-4). Malheureusement, la Francilienne a baissé physiquement dans les deux manches suivantes. De son côté, la Croate Petra Martic (29e) est montée en puissance pour mettre la main sur cette partie. Diane Parry s’incline finalement 6-4, 3-6, 3-6, au deuxième tour du tournoi londonien.