par Romain Beauvais | Juil 31, 2022
Quel numéro réalisé par Coralie Demay, ce dimanche sur la dernière étape de ce Tour de France femmes avec Zwift. Partie dans l’échappée du jour, la Bretonne a pris une très belle 17e place au sommet de la Super Planche des Belles Filles. Devant, la victoire est revenue à Annemiek Van Vleuten. Par la même occasion, la Néerlandaise remporte cette Grande Boucle féminine.
De son côté, Coralie se classe 24e au classement général. Simone Boilard termine aux portes du top 10 (11e) du classement du maillot blanc. Enfin, la formation St-Michel-Auber 93 termine 17e au classement par équipes. La formation francilienne peut être fière de son parcours sur les routes du Tour.
par Romain Beauvais | Juil 29, 2022
La chance aurait-elle enfin tourné en faveur de Simone Boilard sur ce Tour de France femmes avec Zwift ? Après les chutes, les crevaisons ou encore les incidents mécaniques, la Canadienne, âgée de 22 ans, n’a pas joué de malchance sur la sixième étape de cette épreuve féminin.
Ce vendredi, à Rosheim, la leader de la formation de St-Michel-Auber 93 termine aux portes du top 15. La victoire est revenue à Marianne Vos (Team Jumbp Visma). La Néerlandaise reste en jaune à deux jours du terme de cette épreuve féminine. De son côté, la Québécoise de la formation francilienne remonte à la septième place au classement de la meilleure jeune de ce Tour de France femmes avec Zwift.
par Romain Beauvais | Juil 28, 2022
Décidément, Simone Boilard peut se dire qu’elle est maudite sur ce Tour de France femmes avec Zwift ! Après les chutes et les crevaisons, la Canadienne, âgée de 22 ans, a cassé son dérailleur dans l’emballage final, ce jeudi à Saint-Dié-des-Vosges sur l’étape la plus longue de cette Grande Boucle féminine. La leader de la formation St-Michel-Auber 93 termine 108e d’un sprint remporté par la Néerlandaise Lorena Wiebes (Team DSM). Boilard espère bien sur les derniers jours inverser cette spirale négative pour enfin montrer son vrai niveau au sein du peloton international.
par Romain Beauvais | Juil 27, 2022
Partie dans une échappée, Coralie Demay, âgée de 29 ans, aura montré le maillot pendant plus d’une quarantaine de kilomètres, ce mercredi sur cette quatrième étape entre Troyes et Bar-sur-Aube. Derrière la sociétaire de St-Michel-Auber 93 n’a pas réussi à suivre le rythme imposé par le peloton une fois reprise. La Bretonne termine finalement à plus de neuf minutes de la gagnante du jour, la Suissesse Marlen Reusser.
par Romain Beauvais | Juil 26, 2022
Comme on s(y attendait, cette étape entre Reims et Épernay a été pétillante ! Même du côté de St-Michel-Auber 93, les filles ont retrouvé le bon coup de pédale après la sale journée passée ce lundi entre Meaux et Provins.
Ce mardi, les 139 rescapées s’attendaient à vivre une nouvelle journée difficile sur les routes du Tour de France avec en point d’orgue la côte de Mutigny et l’arrivée à Épernay. On s’attendait à voir une puncheuse s’imposer en terres champenoises. Du côté de Simone Boilard, on espérait suivre le peloton le plus longtemps possible dans cette étape.
Malheureusement, les favorites du Tour de France avec Zwift ont décidé de faire voler en éclat le peloton dans la côte de Mutigny. Et les filles de St-Michel-Auber 93 n’ont pas réussi à suivre le rythme imposé par la tête de course.
Pour sa part, la leader de la formation St-Michel-Auber 93 termine à plus de deux minutes de la gagnante du jour, la Danoise Cécilie Uttrup Ludwig (FDJ-Suez-Futuroscope). Grâce à cette belle prestation, la Canadienne, âgée de 22 ans, se replace au classement de la meilleure jeune de ce Tour de France femmes avec Zwift. finalement, la journée ne se termine pas si mal que cela pour St-Michel-Auber 83…