Compte-rendu. La Française Mathilde Gros décroche une belle médaille d’argent sur l’épreuve du keirin, juste derrière l’Allemande Emma Hinze, ce dimanche à l’occasion de la première manche de Coupe du monde piste disputée à Minsk (Biélorussie). c’est son meilleur résultat en Coupe du monde. La double championne d’Europe en titre de la spécialité offre une quatrième breloque à la délégation tricolore.

Jusqu’à présent, Mathilde Gros n’avait fait guère mieux qu’une sixième place en keirin. Ce dimanche, la licenciée de l’US Créteil était toute proche de décrocher une première victoire en Coupe du monde. Finalement, la Provençale obtient une belle deuxième place, juste derrière l’Allemande Emma Hinze, ce dimanche à l’occasion de l’ouverture de la saison Coupe du monde piste à Minsk (Biélorussie). Derrière, la Sud-Coréenne Lee Hye-Jin complète ce podium.

Lire Aussi

Pourtant la journée n’avait pas débuté sous les meilleurs auspices pour la double championne d’Europe en titre de la discipline. En effet, la jeune tricolore, âgée de 20 ans, avait été éliminée dès le premier tour. La licenciée de l’US Créteil devait alors repasser par le stade des repêchages pour espérer continuer son aventure dans ce tournoi de keirin. C’est chose faite puisqu’elle réussit à se qualifier pour le prochain tour.

En demi-finales, Mathilde se hissait sans trop de difficultés pour disputer les places de 1 à 6. Derrière, elle prenait la roue de la Chinoise Zhong Tianshi avant de produire son effort. Malheureusement, l’Allemande était trop forte, cette fois-ci. La Française apporte tout de même une quatrième médaille à la délégation tricolore. À noter que la championne du monde en titre de la spécialité, Lee Wai-Sze, termine cinquième. Mathilde Gros devra confirmer cet excellent début de saison en keirin dès le week-end prochain à Glasgow…