Victorieuses à l’aller (2-1), les Parisiennes ont arraché leur qualification pour le dernier carré de la Ligue des champions grâce à un but inscrit par Ramona bachmann en prolongation face au Bayern Munich (2-2), ce mercredi soir au Parc des Princes en quarts de finale retour de la C1. Les joueuses de la capitale affronteront en demies le vainqueur du match entre l’Olympique Lyonnais et la Juventus Turin.

Il y a encore quelques temps, personne ne connaissait Ramona Bachmann. Ce mercredi soir au Parc des Princes devant plus de 27 000 spectateurs, son nom est sur toutes les lèvres. La raison ? L’Internationale suisse vient de délivrer le PSG en inscrivant le but de la qualification en prolongation face au Bayern Munich (2-2).

« Je pense que nous n’avons pas bien commencé le match. Notre entame n’était pas bonne. L’équipe a été meilleure en seconde période. Les deux équipes étaient fatiguées en fin de match. Mais nous avons continué à nous battre pour marquer ce but mérité », a-t-elle réagi au micro de PSGTV.

Plus tôt dans la soirée, Sandy Baltimore avait donné l’avantage au club de la capitale 1-0,17e). Deux minutes plus tard, Saki Kumagai égalisait pour le Bayern Munich avant que Léa Schüller ne remette les deux équipes à égalité sur l’ensemble des deux rencontres. Les Bavaroises poussent alors les Parisiennes en prolongation.

Entrée à la 93e minutes, Ramona Bachmann ne pas mettre longtemps pour se créer ses premières occasions. Et à la 112e, l’Internationale suisse fait chavirer de bonheur le Parc des Princes.

Les Parisiennes disputeront les demi-finales de la Ligue des champions pour la troisième année consécutive. Dans ce dernier carré, les partenaires de Marie-Antoinette Katoto pourraient affronter le vainqueur du match entre l’Olympique Lyonnais et la Juventus Turin. Les Parisiennes seront fixées ce jeudi soir…