Grâce à des buts de Lieke Martens et Kadidiatou Diani, le Paris Saint-Germain s’est imposé face au BK Häcken (2-0), ce mercredi pour le compte du match retour de barrages d’accession à la Ligue des champions. Grâce à ce succès, les Parisiennes ont composté leur billet pour la phase de groupes de la Coupe aux grandes oreilles. Le tirage au sort aura lieu ce lundi 3 octobre à Nyon (Suisse).
Obligées de passer par un tour de barrages, les filles du Paris Saint-Germain ont passé l’obstacle du BK Häcken avec brio. Victorieuses à l’aller (2-1), les Parisiennes ont pu compter sur ses deux joueuses phares du moment pour s’imposer en Suède (2-0),, lors de ce match retour de qualification pour la Coupe aux grandes oreilles. Grâce à ce succès, les protégées de Gérard Prêcheur verront bien la phase de groupes de la Ligue des champions.
Ce mercredi soir en Suède, les joueuses de la capitale ont réalisé une belle prestation. Malgré une première période un peu terne, les Parisiennes ont accéléré au retour des vestiaires. Sur un centre de Ramona Bachmann, Lieke Martens, déjà buteuse à l’aller, ouvre le score pour le PSG (1-0, 53e). Quelques minutes plus tard, c’est Kadidiatou Diani, auteure de cinq buts sur les cinq rencontres depuis le début de la saison, scelle le sort de cette rencontre en inscrivant le second but pour le club de la capitale (2-0, 60e).
« Le plus important aujourd’hui c’était d’assurer la qualification. Cela n’a pas été facile, nous sommes allées chercher le premier but en seconde période, le plus important c’est que nous nous sommes qualifiées et imposées 2-0. Je ressens de la joie ce soir, on a réussi à franchir une première étape, maintenant on va entrer dans le vif du sujet », a réagi Kadidiatou Diani au micro des médias du club parisien.
Demi-finaliste de la précédente édition, les partenaires de Grace Geyoro tenteront de viser plus haut cette année sur la scène européenne. Le tirage au sort de la phase de groupes aura lieu ce lundi 3 octobre en début d’après-midi à Nyon (Suisse).