Battues en milieu de semaine à Nantes (2-3), les Mariannes du Pris Saint-Cloud ont relevé la tête face à France Avenir 2024 (3-0, 25-21, 25-17, 25-19), ce samedi soir pour le compte de la troisième journée de Ligue A Féminine. Grâce à ce deuxième succès à domicile depuis le début de la saison, la formation d’Alessandro Orefice pointe au quatrième rang au classement général.

La salle Géo André, située dans le 16e arrondissement, à quelques encablures du Parc des Princes, deviendrait-elle une forteresse imprenable ? Après une première victoire à la maison face à Vandoeuvre-Nancy (3-1), le 22 octobre dernier, le club de la capitale avait calé en milieu de semaine à Nantes (2-3). Les protégées ld’Aessandro Orefice avaient à coeur de marquer leurs territoires.

À domicile, les Mariannes sont implacables ! Dans l’enceinte parisienne, les Parisiennes ont signé une deuxième victoire contre France Avenir 2024 (3-0, 25-21, 25-17, 25-19), ce samedi soir à l’occasion de la troisième journée de Ligue A Féminine (LAF).

Au terme de trois sets très aboutis, Paris Saint-Cloud a pu compter sur la très belle prestation de Jade Cholet. Auteure de 15 points, la réceptionneuse-attaquante, élue meilleure joueuse du match, aura été l’une des grandes artisanes de ce succès parisien. Sans oublier également les belles performances des deux centrales Naomi Ngolongolo (9 pts) et de Candelaria Herrera (13 pts).

Grâce à ce nouveau succès, les joueuses du Paris Saint-Cloud pointent à la quatrième place d’un championnat mené par Terville-Florange. En effet, la formation lorraine a décroché ses trois victoires en autant de rencontres et devance Nantes et Béziers. Rendez-vous ce samedi 5 novembre pour voir les Parisiennes affronter Le Cannet, dans le gymnase Maillan, et ainsi valider ce bon début de saison pour le Paris Saint-Cloud.

Les Résultats de cette 3 e journée de LAF :

Chamalières – Levallois (3-1)

Saint-Raphël – Marcq-en-Baroeul (3-1)

Terville-Florange – RC Cannes (3-2)

Nantes – Vandoeuvre-Nancy (3-2)

Paris Saint-Cloud – France Avenir 2024 (3-0)

Béziers – Mulhouse (4-0)

1er Novembre :

Venelles – Le Cannet