L’attaquante du Paris Saint-Germain Kadidiatou Diani a été élue meilleure joueuse du mois d’octobre en D1 Arkema. Avec plus de 56% des votes, l’internationale tricolore a devancé Lindsey Horan (Olympique Lyonnais) et Mathilde Bourdieu (Paris FC). Laparisienne succède à la joueuse des Girondins de Bordeaux Maëlle Garbino au palmarès de cette récompense.
Cette fois-ci, ce trophée est pour elle ! Battue d’un souffle en septembre par la Bordelaise Maëlle Garbino, l’attaquante du Paris Saint-Germain Kadidiatou Diani a été élue meilleure joueuse du mois d’octobre en D1 Féminine.
L’internationale du PSG, buteuse avec les Bleues vendredi dernier face à la Norvège en amical (2-1), aura été plébiscité par les internautes. Avec 56,6% des suffrages exprimés, la Parisienne aura devancé la milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais Lindsey Horan (24,3%) et l’attaquante du Paris FC Mathilde Bourdieu (19,1%).
Actuellement meilleure buveuse du Championnat, Kadidiatou Diani est ainsi sacrée pour la deuxième fois de sa carrière, après septembre 2020. La Parisienne est ainsi la septième joueuse du club de la capitale à décrocher ce trophée. Mais surtout elle succède à la Bordelaise Maëlle Garbino au palmarès de cette récompense. Tout un symbole puisque les deux meilleures joueuses de ce début de saison se retrouveront ce dimanche pour le choc au sommet de cette huitième journée en D1 Arkema.
Le Palmarès 2022 :
Septembre 2022 : Maëlle Garbino (Girondins de Bordeaux)
Octobre 2022 : Kadiddiatou Diani (Paris Saint-Germain)