Cyclisme. Quel coup dur pour St-Michel-Mavic-Auber 93 ! Après deux saisons passées au sein des Madeleines, la Canadienne, âgée de 23 ans, a décidé de changer d’air. La Québécoise portera les couleurs de la formation portera les couleurs de l’équipe Uno-X Pro Cycling Team pour les deux années à venir.
La belle histoire d’amour entre St-Michel-Mavic-Auber 93 et Simone Boilard est sur le point de se terminer. Après ses deux saisons passées sous les couleurs de la formation francilienne, la Canadienne, âgée de 23 ans, a décidé de tenter l’aventure avec Uno-X Pro Cycling Team pour les deux années à venir.
Arrivée en octobre 2021 en Seine-Saint-Denis, Simone Boilard aura fait les beaux jours de St-Michel-Mavic-Auber 93 ! Pour sa première année chez les Madeleines, la Canadienne avait remporté les Boucles de Seine-et-Marne et le titre national chez les espoirs. Elle avait également décroché une belle quatrième place sur le Tour international de l’Ardèche ainsi qu’un top 10 sur la RideLondon Classique. La même année, la Québécoise avait joué de malchance sur le Tour de France femmes avec Zwift.
Pour sa deuxième participation à la Grande Boucle achevée à la 34e place, Boilard semble avoir eu quelques pépins physiques depuis son abandon sur le Tour Down Under en début de saison. La Canadienne a souhaité changer d’horizon afin de se lancer un nouveau challenge dans sa jeune carrière au sein de l’équipe uno-X Pro Cycling Team.