Cyclisme. Clémence Cherreau part à la conquête d’un nouveau monde. À seulement 17 ans, la coursière de la formation Lanester Woman Morbihan va rejoindre à partir du 1er août l’équipe professionnelle St-Michel-Mavic-Auber 73 en tant que stagiaire jusqu’à la fin de cette saison. Une belle opportunité pour la championne du monde juniors de la poursuite par équipes de grandir au sein des Madeleines£.

À seulement dix-huit ans, Clémence Cherreau va découvrir le monde professionnel au sein de l’équipe Contentinetale Pro St-Mavic–Mavic-Auber 93 ! À partir du 1er août prochain, la championne du monde juniors de poursuite par équipes sera stagiaire au sein des Madeleines, a-t-on appris ce week-end sur les réseaux sociaux de la formation francilienne.

Après deux saisons passées au sein du Team Centre-Val-de-Loire, Chereau avait rejoint la Bretagne en 2024. Sous ses couleurs de Lanester Woman Morbihan, elle a remporté cette année une étape du Loire Ladies Tour et une sur le Circuit des Plages Vendéennes. Des résultats qui lui ont ouvert sans doute les portes de l’équipe St-Michel-Mavic-Auber 93 évoluant dans l’antichambre du World Tour.

« Je suis vraiment heureuse de rejoindre l’équipe pour la fin de saison. J’ai hâte de découvrir le niveau professionnel, et de faire de mon mieux pour aider l’équipe. J’espère obtenir les meilleurs résultats possibles », a indiqué Clémence Cherreau dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux de la formation francilienne. Verdict dans les semaines à venir pour la jeune coureuse sous ses nouvelles couleurs…