handball. victorieuses face à Mérignac (25-22), le 11 septembre dernier à l’occasion du lancement de la saison 2024-2025 de la Ligue butagaz Energie, les Étoiles espèrent enchaîner un deuxième succès de rang, ce vendredi soir à Toulon pour le compte de cette deuxième journée de championnat. Une belle occasion pour les partenaires de Marie Lachat d’appréhender cette nouvelle saison avec plus de certitudes.

Défait le 17 janvier à Toulon (32-25) lors de la phase aller de l’exercice 2023-2024, la Stella Saint-Maur est de retour dans le Var pour le compte de la deuxième journée de Ligue Butagaz Energie 2024-2025. Pour cette nouvelle saison, les compteurs sont remis à zéro car les deux collectifs ont évolué durant l’intersaison. « À la Stella Saint-Maur, nos nouvelles joueuses ont des profils différents à celle qui sont parties. Elles apportent beaucoup de rapidité dans notre jeu. Avec elles, on a débuté un nouveau cycle. Du côté de Toulon, l’équipe a également évolué. Elles auront à coeur de nous proposer autre chose par rapport à la saison dernière. Ce sera à nous de bien étudier avec minutie ce nouvel effectif toulonnais afin de ne pas se faire surprendre », nous confie la gardienne de la Stella Saint-Maur.

Victorieuses de leur premier match de la saison face à Mérignac (25-22), le 11 septembre dernier à domicile, les Étoiles espèrent bien enchaîner ce genre de performance tout au long de la saison. « Vous savez, ce n’est que le premier match de l’année et la saison est encore longue. Bien évidemment, je suis satisfaite de notre prestation. Je le serai davantage si on réitère ce genre de performance d’ici à la fin novembre », ambitionne-t-elle.

Ce vendredi soir, à l’heure d’affronter Toulon, les partenaires de Pauline Plotton s’attendent à vivre une rencontre difficile en terres toulonnaises. « C’est toujours plus simple de l’emporter à domicile qu’à l’extérieur. Forcément, ce n’est jamais simple de s’imposer à Toulon. En plus, les Varoises pourront compter sur le soutien de leur public pour les pousser et les soutenir tout au long de cette partie », précise-t-elle.

Cette rencontre devrait alors se jouer sur des détails. « Toulon est une équipe qui a la réputation de ne jamais rien lâcher et de se battre jusqu’au bout.  », avance-t-elle. Ce sera un match très serré entre nous. On devrait être dos à dos la quasi totalité de cette rencontre avant de voir si la stratégie de l’une ou l’autre équipe fera la différence dans les dernières minutes  »,

Espérons que la tactique préparée toute cette semaine à l’entraînement par la Stella Saint-Maur porte ses fruits. « Bien évidemment, cela reste jouable de l’emporter à Toulon mais si on s’incline contre cette belle équipe varoise, ce ne sera pas non plus la fin du monde. Derrière, il y ura encore de nombreux matches importants à disputer. Le prochain; par exemple, à domicile contre Sambre Avesnois en sera un parmi tant d’ », prévient-elle. Le rendez-vous est donc pris pour vivre une saison plus sereine pour Marie Lachat et ses coéquipières par rapport à celle de l’an dernier…