Tous Sports. Sacrée championne paralympique en boccia en septembre dernier aux Jeux de Paris, Aurélie Aubert va devenir la première sportive en situation de handicap soutenue par Ferrero Rocher. L’information a été confirmée ce mercredi 18 décembre par le géant agroalimentaire italien. L’entreprise prendra en charge l’ensemble de ses frais sportifs, ses déplacements,, ainsi que ses équipements. Une bonne nouvelle pour la Normande de 27 ans dans l’optique de préparer Los Angeles 2028 de la meilleure des manières.

Le conte de fées continue pour Aurélie Aubert ! Le 2 septembre dernier, la Normande de 27 ans avait ému tout un pays après avoir décroché la première médaille d’or pour la boccia aux Jeux Paralympiques de Paris. Trois jours plus tard sur le plateau de l’émission « Quels Jeux » diffusée sur France Télévisions. la sportive en situation de handicap avait rappelé son amour pour le chocolat..

À cette occasion, elle avait fait un appel au groupe Ferrero Rocher pour la soutenir. « J’espère que Kinder va nous sponsoriser », en rigolait-elle sur le plateau de France TV. Une vidéo devenue très virale sur les réseaux sociaux.

« A la suite de son appel sur France Télévisions, nous avons été envahis par une vague de messages qui nous demandait de la soutenir », a expliqué le directeur des affaires extérieures de Ferrero France, Fausto Rotelli, dans un communiqué publié sur leurs réseaux.

Ce mercredi 18 décembre, le géant de l’agroalimentaire italien a annoncé la signature d’un contrat d’un an renouvelable avec la Normande de 27 ans. « Ce partenariat va donc permettre de planifier sereinement sa saison 2025, toutes les compétitions internationales, les stages » , a rappelé son assistante-coach, Claudine Llop à nos confrères de L’Éqioê.  

Excepté l’aspect financier, cette collaboration va sans lui offrir de nouvelles perspectives. La jeune femme, devenue la première sportive soutenue par Ferrero Rocher, va voir l’avenir avec plus de sérénité. Grâce à ce contrat, ele pourra ainsi préparer les Jeux de Los Angeles en 2028 avec beaucoup d’ambition. Et pourquoi pas vivre son rêve américain en Californie afin de mettre définitivement la boccia sur la carte du monde…