Handball. L’heure de la reprise a sonné pour la Stella Saint-Maur ! Ce samedi 4 janvier, les Étoiles accueillent le Brest Bretagne hadballl, leader du championnat, pour le compte de la huitième journée de Ligue Butagaz Energie (LBE). À cette occasion, les Franciliennes espèrent réaliser une prestation majuscule à domicile contre l’une des meilleures équipes d’Europe.

Avec une seule victoire en 2024, les partenaires de Pauline Plotton espèrent redémarrer 2025 avec de bonnes résolutions. Et pourquoi pas décrocher des succès précieux face à des concurrents directs pour le maintien en Ligue butagaz Energie (LBE). Pour y parvenir, les Franciliennes auront profité de cette longue pause pour se remettre au travail.

« Durant cette trêve hivernale, certaines de nos joueuses était absente car elles disputaient la Coupe d’Afrique des nations et d’autres revenaient de blessure. Malgré cela, on a fait une bonne préparation et on a mis des choses en place pour appréhender au mieux cette deuxième partie de saison », explique l’entraîneur de la Stella Saint-Maur, Félix Garcia, sur les réseaux sociaux de la formation francilienne.

Une semaine capitale pour la Stella

La reprise va sans doute piquer car les Étoiles auront la lourde tâche d’accueillir le leader du championnat, invaincu depuis le début de la saison, pour le compte de cette huitième journée de Ligue Butagaz Energie (LBE). Pas une mince à faire pour le onzième du classement.

«  On va jour contre Brest qui est l’une des meilleures équipes d’Europe. Elle a réalisé un bon début de saison sur la scène nationale ainsi qu’en Ligue des champions. On ne va pas penser à cela. Nous, on va essayer de mettre tous les bons ingrédients pour faire le meilleur match possible à la maison. Et si Brest nous ouvre une petite porte, on fera tout pour s’y engouffrer », précise le technicien francilien.

Cependant, la porte devrait vite se refermer pour les Étoiles. Les Bretonnes ne viendront pas dans le Val-de-Marne pour leur faire un tel cadeau. Pour les Franciliennes, le match le plus important reste celui de mercredi face à Plan-de-Cuques. Sans oublier le huitième de finale de Coupe de France qui aura lieu le 11 janvier contre Saint-Amand. Ce sera donc une semaine capitale pour la Stella…