Handball. Restant sur trois défaites de rang, les Étoiles espèrent se relancer sur le parquet de Sambre Avesnois, ce vendredi soir pour le compte de la 17e journée de Ligue Butagaz Energie (LBE). Un résultat positif en terre nordiste pourrait leur donner un peu d’air au classement.

C’est un peu la soupe à la grimace en ce moment pour la Stella Saint-Maur ! Les partenaires de Pauline Plotton, qui a prolongé son contrat avec les Étoiles, n’arrivent pas à inverser cette spirale négative. Depuis leur dernier succès en championnat, le 5 février dernier face au Paris 92 (29-22), les Franciliennes restent sur trois revers consécutifs en Ligue Butagaz energie (LBE).

Ce vendredi soir, pour le compte de la 17e journée du championnat, les partenaires d’Elise Delorme auront fort à faire face à Sambre Avesnois. «  Nous avons un match très important face à un adversaire direct dans la course au maintien. Ce championnat est extrêmement serré et une victoire pourrait nous permettre de grimper de quelques places au classement. Nous devons donner le meilleur de nous même et faire un pas en avant avec agressivité et courage. Nous avons bien travaillé cette semaine et il est important de le prouver sur le terrain », précise le coach des Étoiles, Félix Garcia, sur les réseaux sociaux de la formation francilienne.

Ce qui serait une bonne idée pour les joueuses du Val-de-Marne. Pour le moment, les coéquipières de Marie Lachat n’ont qu’un petit point d’avance sur leurs principaux rivaux dans cette lutte pour le maintien. Et une victoire dans le Nord pourrait leur donner un peu d’air au classement. Et ainsi s’éviter de vivre une fin de saison irrespirable…