Football. Vingt ans après, le paris Fc est de retour en finale de la Coupe de France. Pour y parvenir, le club de la capitale est venu à bout du Havre (1-2), ce vendredi soir au Stade Océane. Rendez-vous le 3 mai prochain à Calais pou tenter de remporter ce trophée face à l’AS Saint-Étienne ou contre le Paris Saint-Germain. Les deux équipes s’affronteront ce samedi après-midi.
Le temps commençait à paraître long pour le Paris FC ! Vingt ans après, le club de la capitale est de retour en finale de la Coupe de France. Pour y parvenir, les Parisiennes ont réussi à se défaire du Havre (1-2), ce vendredi soir au Stade Océane. Une qualification obtenue en grande partie grâce à son attaquante Kessya Bussy.
L’ailière française de 23 ans lance le PFC sur de bons rails s après un coup franc contré de Théa Greboval (0-1, 13e). Vingt minutes plus tard, Bussy trouve sa capitaine Gaëtane Thiney dans la surface de réparation adverse pour le second but parisien (0-2, 33e).
Même si les protégées de Sandrine Soubeyrand pensaient avoir fait le plus dur dans cette partie, ce n’était sans compter sur un probable réveil des joueuses de Maxime Di Liberto. Il faudra attendre les dernières minutes pour voir Le Gavre réduire l’écart grâce à Madeline Roth sur une passe décisive de Chancelle Effa Effa (1-2, 84e).
La fin de partie allait être haletante. Revenue à un petit but, l’équipe normande avait encore un infime espoir d’emmener l’actuel troisième du championnat aux tirs au but. Malheureusement, le réveil aura été un peu tardif pour les Normandes dans cette rencontre.
Désormais, le Paris FC attend de connaître le nom de son adversaire entre Saint-Étienne ou le Paris Saint-Germain. Les deux équipes s’affronteront ce samed à 15 heures. Le 3 mai prochain au stade de l’Épopée de Calais, le club de la capitale pourrait offrir un joli cadeau à sa capitaine Gaëtane Thiney pour ce qui semble être sa dernière saison en professionnel.