Football. Ce samedi après-midi, le Paris Saint-Germain a composté son billet pour la finale de la Coupe de France grâce à son succès sur la pelouse de l’ As Saint-Etienne au bout du temps additionnel (1-2). Les Parisiennes, tenantes du titre, défendront leur couronne le 3 mai prochain à Calaileur affronteront le Paris FC en finale 3 mai prochain contre le Paris FC.

Comme on s’y attendait, on aura bien le droit à une finale 100% parisienne ! Après la qualification du Paris Fc face au Gavre (2-1), la veille, le Paris Saint-Germain espérait en faire de même ce samedi après-midi sur la pelouse de l’AS Saint-Étienne. C’est chose faite puisque les Parisiennes défendront leur titre le 3 mai prochain au stade de l’Épopée à Calais contre le Paris Fc grâce à leur victoire obtenue en toute fin de match face aux Stéphanoises (2-1, 90+9).

Ce samedi après-midi, il aura fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir des buts dans cette rencontre. Le sel fait marquant de ce premier acte reste la sortie sur blessure de l’attaquante parisienne Marie-Antoinette Katoto (23e). Les deux équipes rejoignent la pause sur un score de parité. La décision devrait avoir lieu au retour des vestiaires.

Grace Geyoro : « Nous n’avons rien lâché jusqu’au bout »

C’est l’Américaine Korbin Albert qui ouvre la marque pour le PSG (1-0, 67e). Quelques minutes plus tard, la joueuse de l’AS Saint-Étienne Sarah Stratigakis répond à l’ouverture du score parisienne et remet les deux équipes à égalité (1-1, 72e). On se dirigeait alors vers une séance de tirs au but avant que Grace Geyoro ne vienne délivrer le club de la capitale au bout du bout du temps additionnel.

« Nous n’avons rien lâché jusqu’au bout, donc je pense que nous pouvons être fier de nous. On se sent bien, ce sera un gros match contre le Paris FC en finale, un adversaire que l’on connaît bien. Il faudra vraiment bien se préparer car ce ne sera pas un match facile », a réagi Grace Geyoro sur le site officiel du club parisien.

Avant de penser à la Coupe de France, les deux équipes se retrouveront ce samedi au Campus PSG pour le choc au sommet de cette 17e journée d’Arkema Première Ligue. Ce qui pourrait permettre à l’une de ces deux formations d’avoir un ascendant psychologique avant de se disputer ce trophée le 13 mai prochain…