Handball. En match en retard de la 15e journée de Ligue Butagaz Energie (LBE), les Étoiles ont décroché une victoire précieuse face à Plan-de-Cuques (29-23). Grâce à ce quatrième succès depuis le début de la saison, les protégées de Félix Garcia se donnent un peu d’air dans cette course au maintien.

Il y a encore quelques jours, la Stella Saint-Maur n’arrivait pas à mettre un pied devant l’autre. Imprécises au tir, et défaillantes en défense face à Sambre-Avesnois, un concurrent direct pour le maintien, les Étoiles ont montré un tout autre visage à Plan-de-Cuques. Transfigurées, les protégées de Félix Garcia ont décroché un succès capital face aux Provençales (29-23), ce mardi soir en match en retard de la 15e journée de Ligue Butagaz Energie (LBE).

Une victoire qui n’aura souffert d’aucune contestation. Très appliquées et concentrées, les coéquipières de Pauline Plotton ont démarré cette partie pied au plancher. Ce n’était sans compter sur un potentiel retour des coéquipières de Romane Kromoska dans ce premier acte (9-7, 10e). Voyant son équipe perdre le fil de son match, le coach des Étoiles, Félix Garcia, décide de poser un temps-mort pour retrouver un peu plus certaine sérénité dans cette partie.

Derrière, les Franciliennes ont affiché une belle solidarité dans le secteur défensif. À l’image de leur gardienne Marie Lachat, auteure de 11 parades dont deux jets de sept mètres. Et offensivement, les coéquipières de Nyala Krullaars ont été bien plus précises au tir. Grâce à cette efficacité retrouvée, les Étoiles rejoignent la pause avec quatre longueurs d’avance au tableau d’affichage (14-10, 30e).

Pauline Plotton : « Je suis fière de l’équipe »

Au retour des vestiaires, Plan-de-Cuques a essayé de revenir sur les talons de Saint-Maur. En vain ! Grâce à une défense intraitable et une attaque millimétrée, les Étoiles ont réussi à conserver leur avance jusqu’au bout. Les Franciliennes signent ainsi leur quatrième succès depuis le début de la saison.

« Nous sommes toutes très contentes de cette victoire. Nous avons réalisé un match plein avec une grosse performance défensive et de la aprt de notre gardienne Marie Lachat. Je suis fière de l’équipe. Nous allons continuer à travailler dur pour remporter un maximum de rencontres d’ici à la fin de la saison », a réagi la capitaine de la Stella Saint-Maur, Pauline Plotton, Reste à confirmer lors de leurs prochaines sorties afin dese maintenir parmi l’élite du handball français.