Football. Déjà prêtée la saison dernière au Havre AC, Eden Le Guilly va s’engager avec Levante UD,, club évoluant en première division espagnole, sous la forme d’un prêt pour l’exercice 2025–2026 en Liga F. Un
Eden Le Guilly avait des envies d’ailleurs ! la jeune défenseure du Paris Saint-Germain va être prêtée à Levante UD pour la saison 2025-2026. Un choix pleinement assumée par l’intéressée afin de se challenger en Liga F. « Ce nouveau prêt représente une formidable opportunité de découvrir un championnat étranger et de continuer à progresser au plus haut niveau », a-t-elle réagi sur le site officiel du club parisien.
Formée au Paris Saint-Germain, la native de Montfermeil (Seine-Saint-Denis) a gravi les échelons au sein de l’Association puis de l’équipe U19, jusqu’au groupe professionnel. Le 24 avril 2024, elle avait fait ses premiers pas avec l’équipe première en Arkema Première Ligue face au Paris FC. La saison dernière, Eden a été prêtée au Havre AC, où elle a disputé 15 rencontres toutes compétitions confondues.
Un passage en Normandie lui a permis de gagner en expérience et de s’affirmer au plus haut niveau. Elle a déjà hâte de découvrir son nouvel environnement de travail. « Je suis très déterminée à donner le meilleur de moi-même sous les couleurs de Levante », a-t-elle avancé. On verra si l’avenir lui donne raison.