Cyclisme sur piste. Le 5 août dernier, la Fédération française de cyclisme (FFC) a officialisé la nomination d’Iris Sachet à la tête de l’equipe de France endurance sur piste. La Nantaise de 31 ans va succéder à Steven Henry à ce poste. Sachet pourra s’appuyer sur Samuel Monnerais qui sera à ses côtés dans cette mission en vue des Jeux Olympiques de Los Angeles 2028.

Une page se tourne à la tête de l’équipe de France endurance de cyclisme sur piste. En place depuis le 1er septembre 2014, Steven Henry a accepté le poste de conseiller haut niveau et haute performance à la Réunion proposé par l’Agence nationale du sport (ANS). Depuis le 5 août dernier, Iris Sachet est la nouvelle boss de l’endurance française. Samuel Monnerais sera à ses côtés pour l’épauler dans ses nouvelles fonctions.

Sport scientist au sein de la cellule Recherche et Performance de la FFC, Iris Sachet a apporté une

La Nantaise de 31 ans n’est pas une inconnue au sein de la Fédération française de cyclisme (FFC). Membre de la cellule Recherche et Performance de la FFC, Iris Sachet a apporté une
contribution significative à l’accompagnement des entraîneurs nationaux durant le précédent cycle olympique, notamment dans le cadre de la préparation des Jeux de Paris
2024. Sa nomination ne souffre d’aucune contestation.

« Forte de cette expérience et de son expertise, elle aura pour mission de poursuivre la dynamique de performance en vue des Jeux Olympiques de Los Angeles 2028  », peut-on lire dans un communiqué publié par la Fédération française de cyclisme (FFC). Iris Sachet aura trois ans pour faire ses preuves et emmener l’équipe de France au firmament….