Handball. Dans une ambiance incroyable, la Stella Saint-Maur reste invaincu en Il-de-France. Pour son premier match de la saison à Pierre Brossolette, les Franciliennes ont signé une belle victoire face au Paris 92 (22-21), ce mercredi soir pour le lancement de la Ligue Butagaz Energie (LBE). Prochain rendez-vous le 12 septembre avec un déplacement sur le parquet de Sambre Avesnois.
« L’an passé, nous avons perdu à deux reprises face à la stella. Cette année, il est hors de question de s’incliner à nouveau contre les Étoiles. Vous savez, elles disent également la même chose. Elles ne veulent pas concéder cette défaite contre nous. En tout cas, j’ai hâte de disputer ce derby », évoquait Barbara Moretto, la capitaine du Paris 92. Finalement, ce ne sera pas encore pour cette fois-ci pour le club parisien.
Dans un gymnase Pierre Brossolette en fusion, cette rencontre était partie sur un rythme endiablé. Dès les premières minutes de cette partie, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Et à ce petit jeu, les Franciliennes arrivent à prendre la tête dans ce premier acte malgré la pression mise par les Parisiennes. Finalement, les protégées de Félix Garcia rejoignent la pause avec deux buts d’avance au tableau d’affichage (11-9, 30e).
Tout va donc se jouer en seconde période. À dix minutes du terme de la rencontre, les deux équipes sont encore dos à dos (19-19). La fin de rencontre va s’annoncer irrespirable pour les supporters de la Stella Saint-Maur ! Finalement, les Étoiles s’imposent sur le fil face à Paris 92 (22-21). Une victoire qui fait beaucoup de bien au club francilien. Reste désormais à confirmer le 12 septembre prochain avec un déplacement sur le parquet de Sambre Avesnois afin de valider ce bon début de saison en Ligue Butagaz Energie (LBE).