Handball. Trois jours après leur revers à Dijon (27-26), les Étoiles se sont inclinées contre Saint-Amand-les-Eaux (29-30), ce samedi soir pour le compte de la septième journée de Ligue Butagaz Energie (LBE). Les protégées de Félix Garcvia ont enchaîné une sixième défaite de rang depuis le début de la saison. Prochain rendez-vous le 4 novembre e avec un déplacement périlleux en terres brestoises.
Les matches se suivent et se ressemblent pour la Stella Saint-Maur ! Trois jours après leur revers sur le fil à Dijon (26-27), les Étoiles ont connu la mêlme mésaventure face à Saint-Amand-les-Eaux (29-30), ce samedi soir pour le compte de cette sixième journée de Ligue butagaz Energie (LBE).
Malgré un bon début d’entame des Franciliennes, les Louves n’auront guère attendu longtemps avant de prendre la mesure de leurs adversaires du soir (8-13, 22t). Le moment pour Félix Garcia, l’entraîneur de la Stel Saint-Maur, de poser son temps-mort. Un arrêt de jeu presque payant puisque les coéquipières d’Elise Delorme ont réussi à faire une part de leur retard dans ce premier acte (12-14). Les Franciliennes rejoignent finalement la pause avec seulement quatre buts d’écart (16-12, 30e). Un moindre mal pour les joueuses du Val-de-Marne.
Sixième défaite de rang pour la Stella
Au retour des vestiaires, les coéquipières de Mélanie Jobard ont poursuivi leur match en avant comptantn jusqu’à sept buts d’avance. À vingt minutes du terme, les Franciliennes sonnent enfin la révolte ! Les protégées de Félix Garcia font peu à peu leur retour dans cette partie (17-21, 42e, puis 24-26, 52e). ). Tout reste encore possible pour la Stella dans ces ultimes minutes de jeu.
Dans le money-time, les Franciliennes, portées par leur public, auront tout tenté pour renverser cette partie, et ainsi adécrocher un deuxième succès à domicile. Les protégées de Félix Garcia ont enchaîné une sixième défaite de rang depudébut de la saison. Et le prochain rendez-vous en championnat, qui se tiendra le 4 novembre à Brest, ne devrait être couronner de succès pour la Stella…


