Handball. Battues la semaine dernière par Besançon (31-28), les Étoiles n’ont guère fait illusion face au Metz Handball (20-40), ce mercredi soir pour le compte de la quatrième journée en Ligue butagaz Energie (LBE). Les protégées de Félix Garcia ont enchaîné une troisième défaite de rang. Les Franciliennes tenteront mercredi prochain de s’imposr sur le parquet de Dijon pour mettre fin à cette spirale négative.

Le défi était de taille pour la Stella Saint-Maur ! Pour cette quatrième journée de Ligue Butagaz Énergie (LBE), les Étoiles avaient pour mission de réaliser un exploit face au Metz Handball. Comme on s’y attendait, le club francilien n’a guère fait illusion ce mercredi soir contre l’ogre messin (20-40).

Dès les premières minutes du match, les protégées de Félix Garcia ont ont vite compris que cette rencontre allait être un combat perdu d’avance. Face à une défense intraitable et des attaques éclairs, la Stella peine à trouver le chemin des filets dans ce premier acte. Grâce à Déborah Kpodar (4 buts) et Chloé Pugliese (4 buts), les Étoiles, portées par leur public, ont tenté d’exister dans cette partie. Malheureusement, le fossé entre les deux équipes est bien trop grand. À la pause, le Metz Handball est déjà bien loin au tableau d’affichage (10-21, 30e).

Au retour des vestiaires, les Dragonnes n’ont pas relâché leur emprise sur cette partie. Lucie Granier (4/4) et ses coéquipières ont accentué à creuser l’écart au tableau d’affichage. Malgré la domination messine, Alexiane-Béatrice Pierre et Fatou Karamoko, ont essayé de terminer cette rencontre sur une belle note. Mais le score est sans appel et les Étoiles concèdent ainsi leur troisième défaite de rang. Rendez-vous le 8 octobre prochain, avec un déplacement sur le parquet de Dijon, pour espérer inverser cette spirale négative…