Handball. Ce mardi soir, à l’occasion de la huitième journée de Ligue butagaz energie (LBE), la Stella Saint-Maur a montré beaucoup de coeur et d’envie mais n’a rien pu faire pour emêcher cette défaite face au Brest bretagne Handball (29-20). Les Étoiles ont ainsi enregistré un septième revers de rang en championnat. Prochain rendez-vous, le mercredi 12 novembre, avec la réception du Havre, pour enfin enrayer cette spirale négative.

Pour ce choc choc des extrêmes entre le Brest Bretagne Handball, leader du championnat à égalité de points avec Metz , et la Stella Saint-Maur, englué dans les profondeurs du classement, le club finistérien a fait respecter la hiérarchie. Ce mardi soir, à l’occasion de la huitième journée de Ligue Butagaz Energie (LBE), les Étoiles auront réussi à jouer les yeux dans les yeux avec l’une des meilleures équipes sur la scène européenne mais s’inclinent logiquement (29-20).

Solidaires et déterminées, les protégées de Félix Garcia ont répondu coup pour coup au défi physique imposé par les partenaires de Pauletta Foppa. Avec beaucoup de coeur et d’abnégation, Alexiane-Béatrice Pierre et Déborah Kpodar ont porté l’équipe à bout de bras dans le ce secteur offensif. Sans oublier l’entrée remarquée de Sephora Genyah ( 3 buts). De son côté, la défense francilienne a fait des étincelles. Avec une

Romane Lehuault-Parc en des grands soirs, la Stella rejoint la pause avec seulement trois longueurs de retard au tableau d’affichage (12–9, 30e).

Au retour des vestiaires, la Stella n’a pas baissé les bras face à la force de frappe brestoise. Plus libérées, les Franciliennes ont fait de gros efforts sur le terrain pour rester au contact de l’un des cadors du championnats. Insuffisant pour espérer réaliser un exploit en terres bretonnes. Malgré cette septième défaite en huit matches joués, les, les Étoiles devront avoir la même envie le 12 novembre face au Havre.. Une rencontre qui sera bien plus décisive pour la Stella que celle contre Brest…