Handball. Après trois saisons passées sur le banc des Étoiles, Félix Garcia Carracedo n’est plus l’entraîneur principal de la Stella Saint-Maur, a-t-on appris ce vendredi dans un communiqué publié sur le site officiel du club francilien. Dragan Zovko a été nommé à la tête de l’équipe Saint-Maurienne jusqu’à la fin de la saison, avec l’objectif de maintenir le club en Ligue Butagaz Energie (LBE).
Ce n’est pas une grande surprise car on se demandait à quel moment le coach de la Stella Saint-Maur allait sauter ! Sans doute que cette défaite face au Paris 92k ce mercredi 21 janvier en Coupe de France aura été celle de trop pour le technicien espagnol. Ce vendredi, le couperet est tombé ! Dans un communiqué publié ce vendredi sur le site officiel du club francilien, le président de la Stella Saint-Maur, Luc Sarramégna, a officialisé le départ de son entraîneur Félix Garcia Carracedo.
Arrivé il y a trois saisons sur le banc de la formation francilienne, le technicien espagnol aura accompagné le club dans son projet de devenir une place forte du handball français féminin. Malheureusement, les résultats sportifs de ces derniers mois auront eu raison de lui. « je tiens à saluer son professionnalisme, sa droiture, son investissement et sa contribution au développement du club. Je lui souhaite le meilleur pour la suite », peut-on lire dans ce communiqué.
Dragan Zovko a été appelé à la rescousse jusqu’à la fin de la saison pour redonner un nouvel élan aux Étoiles. Le technicien franco-bosnien, passé par Dijon, Créteil, Tremblay ou encore Besançon, n’aura qu’un seul objectif en tête : celui de maintenir la Stella Saint-Maur en Ligue Butagaz Energie (LBE). L’opération maintien débute dès ce mercredi 28 janvier avec la réception de chambray.


