Le Paris Saint-Germain a lancé sa saison, ce dimanche à Dunkerque, à l’occasion du Trophée des Championnes. En manque de justesse dans le dernier geste, les protégées de Gérard Prêcheur, arrivé sur le banc du PSG cet été, ont été cueillies à froid par le réalisme lyonnais (1-0). Rendez-vous maintenant le 9 septembre, avec la réception de Soyaux, pou voir le premier match du club de la capitale en D1 Arkema.
C’est toujours la même rengaine. À la fin, c’est toujours l’Olympique Lyonnais qui soulève la Coupe. Comme en 2019, les protégées de Sonia Bompastor remportent un deuxième Trophée des Championnes, et le premier de leur saison.
Une heure et demie plus tôt, Gérard Prêcheur, arrivé sur le banc du Paris Saint-Germain cet été, avait mis sur le terrain une équipe audacieuse pour contrecarrer les plans de l’Olympique Lyonnais. Même si les partenaires de Kadidiatou Diani ont montré un beau visage sur le terrain, elles auront été cueillies à froid par les championnes d’Europe (1-0, 13e). Derrière, les Parisiennes auront manqué de précision dans le dernier geste.
« Je pense qu’il y a deux émotions. Nous sommes déçues, mais nous sommes aussi fières. Nous sommes toujours en phase de préparation, même si c’était un match avec un titre. Nous voulions le gagner. Je suis fière de l’équipe. Je pense qu’on a fait un beau match. C’est dommage, on avait les occasions. Il faut les mettre au fond », a expliqué Ashley Lawrence sur le site officiel du club parisien.
Le PSG aura le temps de digérer cette défaite avant de lancer sa saison en D1 Arkema. Les joueuses de la capitale débuteront leur championnat avec la réception de Soyaux, le 9 septembre prochain. Les Parisiennes seront impatientes de retrouver l’Olympique, le 10 décembre, pour montrer que cette défaite n’était qu’un incident de départ dans une saison auréolée de trophées pour le PSG.