À seulement 22 ans, Dilyxine Miermont va rejoindre une équipe Continental Pro pour la première fois de sa jeune carrière. La vice-championne de France espoirs s’est engagée avec St-Michel-Auber 93 pour la saison prochaine. La
St-Michel-Auber 93 tient sa nouvelle recrue. Après avoir enregistré l’arrivée de Camille Fahy en août dernier, la formation francilienne a jeté son dévolu sur Dilyxine Miermont. La sociétaire du Team Auvergne-Rhône-Alpes, licenciée au VC Ambertois, rejoint les Madeleines pour la saison prochaine.
« Je suis très heureuse de rejoindre l’équipe St-Michel-Auber 93 pour la saison prochaine. C’est une satisfaction et un aboutissement personnel. J’ai hâte de découvrir le monde professionnel, continuer à progresser et contribuer à la réussite de l’équipe. Je remercie l’équipe de me faire confiance et j’ai déjà hâte de commencer l’aventure », s’enthousiasme Dilyxine Miermont dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux de la formation de Seine-Saint-Denis.
La Corrézienne, âgée de 22 ans, a réalisé une belle saison en terminant quatrième sur le Prix de la Ville de Morteau et cinquième sur le Tour de Charente-Maritime. Son fait d’arme restera sa belle deuxième place sur la course en ligne des Championnats de France espoirs, juste derrière Amandine Fouquenet, et sa médaille de bronze décrochée sur le contre-la-montre le lendemain.
« Dilyxine est l’une des révélations de cet été dans la catégorie espoir. Il était donc pour nous important de pouvoir compter sur elle », précise la directrice sportive de St-Michel-Auber 93, Charlotte Bravard. Rendez-vous en 2023 pour voir Dilyxine Miermont performer au plus haut niveau avec les Madeleines…