Déjà titrée en 2021 et en 2022, Pauline Déroulède a conservé son titre de championne de France, ce dimanche à Grenoble. En finale, la licenciée du Tennis club de Voisins-le-Bretonneux a dominé Zoé Maras en deux sets (6-4, 6-3). C’est son troisième sacre sacre d’affilée en Isère.
Les années se suivent et se ressemblent pour Pauline Déroulède ! Déjà consacrée en 2021 et en 2022, la licenciée du Tennis club de Voisins-le-Bretonneux a décroché un troisième titre consécutif de championne de France de tennis-fauteuil, ce dimanche à Grenoble (Isère).« C’est une fierté de réussir ce triplé, je suis heureuse, même si battre des copines françaises n’est pas la finalité de ma carrière », avoue-t-elle sur le site internet de la Fédération française de tennis (FFT).
Après avoir éliminé Charlotte Fairbank (6-2, 6-0) en demi-finales, la 16e mondiale allait défendre son titre face à Zoé Maras, victorieuse de sa demie contre Emmanuelle Mörch (6-4, 6-4). Ce sera comme un air de déjà vu puisque les deux jeunes femmes s’étaient affrontaient en phase de poules. Et à ce petit jeu, Déroulède avait été expéditive 6-0, 6-2). En finale, on s’attendait à un tout autre scénario.
Ce dimanche, sous des conditions dantesques, Pauline Déroulède aura réussi à garder son calme pour remporter cette finale des Championnats de France disputés à Grenoble (Isère) face à la licenciée du Tennis club de Mions (6-4, 6-3). « Zoé a très bien joué, elle s’est bien adaptée au vent, elle a joué crânement sa chance. Je m’en sors à l’expérience », précisait-elle. Pauline Déroulède prouve bien qu’elle reste la reine du tennis français féminin en tennis-fauteuil.