Cyclisme. Incapables de suivre le rythme infernal imprimé par Marlène Reusser (SD Worx) dans la côte de Durtol, les coureuses de St-Michel-Mavic-Auber 93 ont connu une journée difficile sur cette première étape du Tour de France femmes avec Zwift. Reléguée à près de trois minutes de la lauréate du jour, la Belge Lotte Kopecky. La leader des Madeleines tentera de reprendre du temps ce mardi entre Clermont et Mauriac afin de se replacer au classement général.
C’est enfin parti ! Ce dimanche 23 juillet à Clermont-Ferrand, les coureuses de St-Michel-Mavic-Auber 93 ont lancé leur deuxième Tour de France femmes avec Zwift avec des objectifs élevés. Sur cette première étape tracée autour de Clermont (123,8 kilomètres), on s’attendait à voir quelques filles prendre la bonne échappée. Finalement, il aura fallu attendre les derniers kilomètres pour voir enfin la course s’animer.
Le moment où la SD Worx a mis en route. Marlène Reusser a fait exploser le peloton dans la côte de Durtol, seule difficulté de la journée. Elle avait préparé le terrain pour sa coéquipière Lotte Kopecky.
Lire Aussi : Le Classement de l’étape
La Belge ne sera plus reprise jusqu’à la ligne d’arrivée. Elle s’impose en solitaire et offre une 49e victoire à sa formation. Elle s’empare par la même occasion, elle endosse ce premier maillot jaune sur cette deuxième édition du Tour de France femmes avec Zwift. Chez les Madeleines, l’entrée en matière aura été un peu difficile. La Canadienne Simone Boilard (44e position) et la Morbihannaise Coralie Demay (58e place) terminent bien loin de la lauréate du jour.
Ce mardi sur cette deuxième étape casse-pattes entre Clermont et Mauriac, la leader de St-Michel-Mavic-Auber 83 pourrait tenter de se glisser dans une échappée afin de récupérer un peu de temps perdu ce jour. Ce qui serait pour elle une belle occasion pour se replacer au classement général.