Handball. À la suite de la décision de la commission d’appel de la DNCG, la Stella Saint-Maur handball sera bien en Ligue Butagaz énergie (LBE) la saison prochaine. Rendez-vous le 30 août prochain pour voir le club val-de-marnais démarrer son aventure parmi l’élite du handball français féminin.
C’est une bonne nouvelle pour la Stella Saint-Maur handball ! Le club francilien pourra bien évoluer en Ligue Butagaz Energie (LBE) la saison prochaine. La commission d’appel de la DNCG, réunie jeudi dernier, a validé son dossier recalé en première instance. Le président du club val-de-marnais s’est fendu d’un communiqué pour annoncer cette bonne nouvelle.
Sacrée vice-championne de France de D2F en 2022, la Stella Saint-Maur, entraînée par Rémi Samson depuis 2021, avait validé sportivement son ticket pour la Ligue Butagaz Energie (LBE) après avoir terminé championnes de France de Deuxième Division cette saison avec 21 victoires pour seulement 3 défaites.
Maintenant, il fallait régler les critères administratifs et financiers pour acter cette accession parmi l’élite du handball féminin français. Il aura fallu attendre quelques jours mais tout est rentré dans l’ordre pour le club val-de-marnais. Place désormais à la préparation de cette nouvelle saison avant de reprendre le chemin de la compétition le 30 août prochain pour le compte de cette première journée en LBE.
Sans vous l’aventure des étoiles ne serait pas possible et avec vous elle se poursuit en LBE. A très vite en LBE !
Luc Sarramégna