Hockey sur gazon. Pour ce dernier match de la phase aller du Championnat de France de hockey sur gazon, le Racing club de France s’est imposé face au Stade Français (3-0), ce dimanche 19 novembre dans son enceinte du Golf de la Boulie à Versailles. Grâce à ce sixième succès en neuf rencontres disputées, les protégées de Fabien Tornabène terminent cette première partie de saison à la deuxième place au classement général,, à égalité de points avec le leader Saint-Germain qui a encore un match en retard à jouer le 26 novembre à Lille. Rendez-vous en mars prochain pour la reprise du championnat.
Le Racing club de France semble avoir enfin trouvé son rythme de croisière en Elite après un début de saison mitigé. « Certes, on a connu quelques problèmes mais on a tout mis à plat. Depuis, il y a une superbe ambiance et toutes nos rencontres se passent bien désormais », a précisé Marion Chalandon après la rencontre.
En effet, depuis leur défaite face à Saint-Germain (1-3), le 22 octobre dernier, les Yvelinoises ont enchaîné les victoires en Elite. Ce dimanche 19 novembre, les joueuses du Racing club de France ont enregistré un quatrième succès de rang face au Stade Français (3-0), à l’occasion de la neuvième et dernière journée de la phase aller du Championnat de France de hockey sur gazon.
Paola Le Nindre signe son sixième but en Elite
Une victoire qui aura mis du temps à se dessiner. Il aura fallu attendre le deuxième quart-temps pour assister à l’ouverture du score dans cette partie. Il est l’oeuvre de Paola Le Nindre, auteure déjà de son sixième but en Elite. Le RCF rejoint finalement la mi-temps avec cette courte avance face au Stade Français.
Au retour des vestiaires, Margaux Grunbaum va doubler la mise pour le club des Yvelines. Enfin, sur un petit corner, Marion Chalanddon récupère la balle repoussée par la gardienne du Stade Français pour inscrire le troisième et dernier but dans cette partie.
Le RCF sur le podium
« Notre objectif premier était de s’imposer face au Stade Français. Le score n’était que secondaire. Même si on a mis à se mettre en route, on a réussi à prendre nos marques au fil des minutes pour l’emporter 3-0. On est bien évidemment contentes de ce résultat », nous a confié Marion Chalandon, après la rencontre.
Grâce à ce sixième succès de la saison, les protégées de Fabien Tornabène occupent désormais la deuxième place au classement général, à égalité de points avec Saint-Germain. qui compte un match en retard à disputer le 26 novembre à Lille. Rendez-vous le 3 mars 2024 pour voir le Racing club de France faire des étincelles sur cette pjase retour en Elite.