Rugby-fauteuil. Quelle performance des Bleues ! Pour la première fois, la France alignait une sélection pour cette quatrième édition de la Women’s Cup organisée du4 au 7 décembre à la Halle Carpentier (13e arrondissement de Paris). Avec deux succès en trois matches de poules, les Françaises n’ont chuté qu’en petite finale face à la Grande-Bretagne (46-44). Malgré cette défaite, les partenaires de Lucie Azens ont pris date pour l’avenir.
Ce samedi 7 décembre, qui aurait parié pour voir l’équipe de France en petite finale de la Women’s Cup organisée à la Halle Carpentier (Paris 13e). Pas grand nombre ! Pourtant elles l’ont fait ! Malheureusement, elles ont échoué au pide du podium après leur défaite face à la Grande-Bretagne (46-44).
« On a manqué un peu de lucidité contre les Britanniques. Sans doute parce que l’on a trop peu vécu ensemble. Avant ce tournoi, on avait effectué qu’un seul entraînement. Certes, c’est peu mais on a réussi à prouver au fil des rencontres qu’on avait bien notre place dans ce tournoi. La preuve, en petite finale, on a joué un match de très haut niveau face à la Grande-Bretagne. Cela prouve qu’avec un peu de travail en commun, on pourra encore faire mieux sur les prochaines compétitions », a expliqué Oriane Brouillet après la rencontre.
Sur cette Women’s Cup, ce n’était pas gagné d’avance. Pour la première fois, la France alignait une sélection nationale sur cette compétition parisienne. Avec un seul entraînement en commun, les Tricolores ne savaient pas trop à quoi s’attendre sur ce tournoi parisien. Mais le début de la compétition a tourné en leur faveur grâce à une victoire inaugurale, ce mercredi soir, face au Brésil (39-12).
Le lendemain, les Bleues avaient rendez-vous avec Energie Team pour lc deuxième match dans cette poule. Avec à la clé, un premier revers dans ce tournoi (46-30). Finalement, les partenaires de Lucie Azens ont terminé cette phase sur une belle note face aux États-Unis (34-24).
Grâce à ces deux succès, les Bleues pouvaient encore espérer grimper sur le podium de cette Women’s Cup. Malheureusement, les Britanniques ne l’entendaient pas de cette oreille et brisent le rêve des Françaises. Malgré cette défaite finale, les coéquipières d’Oriane Brouillet peuvent avoir le sentiment du devoir accompli. Mais surtout celui de prendre date pour l’avenir avec cette équipe de France.