Handball. Durant vingt-cinq minutes, la Stella Saint-Maur a joué les yeux dans les yeux avec le Brest Bretagne handball ! Finalement, la logique a été respectée. Ce samedi, les Étoiles ont concédé leur cinquième défaite de la saison face aux Brestoises (27-34) pour le compte de la huitième journée de Ligue Butagaz Energie (LBE). Rendez-vous ce mercredi, avec la réception de Plan-de-Cuques, pour enfin démarrer 2025 sous de meilleurs auspices…
« Si Brest nous ouvre une petite porte, on fera tout pour s’y engouffrer », avait alors déclaré le technicien francilien, Félix Garcia, dans une interview publiée sur les réseaux sociaux de la Stella Saint-Maur. Le temps d’une mi-temps, on y a cru ! « On ne va pas se mentir, on avait comme objectif de jouer les yeux fdans les yeux avec Brest. Je pense que cette année, on a une belle équipe. Certes, on n’a pas gagné de nombreux matches mais on a accroché des clubs du haut de tableau. On s’est dit alors pourquoi pas le faire face aux Brestoises », nous confiait l’ailière gauche de la stella Saint-Maur, Elise Delorme.
Finalement, la logique a été respectée. Les Étoiles ont concèdé leur cinquième défaite de la saison face au BBH (27-34). « On a fait une très bonne première période et notre gardienne Marie Lachat a réalisé de nombreuses parades . On a globalement bien défendu et en attaque, on n’a pas été ridicules face à la meilleure défense du championnat. On a inscrit plus de 25 buts et on a encaissé moins de 35 buts, c’est plutôt positif des deux côtés, je trouve pour ce début d’année », a-t-elle réagi après cette rencontre.
Elise Delorme : « Si on arrive à réaliser une telle performance face à Brest, on doit pouvoir le réitérer contre d’autres équipes »,
Les partenaires de Mélina Peillon n’ont pas à rougir de leur prestation du soir. Même les Brestoises ont été un brin surprises par le niveau de jeu affiché des joueuses de la Stella saint-Maur. « On savait que ce ne serait pas si simple que cela. On a étudié leurs précédents matches. On a vu qu’elles perdaient de peu leurs rencontres ou qu’elles ont réussi à accrocher certaines équipe du championnat. On s’attendait à une grosse opposition car la Stella est une formation qui monte en puissance au f fil des années », a précisé la pivot du Brest Bretagne handball, Pauletta Fopp. Les partenaires de coralie Lassource auront pris la mesure de leur adversaire en fin de première période (14-10, 30e).
Au retour des vestiaires, les Brestoises vont compter jusqu’à onze buts d’avance. Un écart irrémédiable pour les Étoiles. Malgré une belle fin de partie, les joueuses du Val-de-Marne n’avaient sans doute pas beaucup d’espoir sur l’issue de cette rencontre.
« On s’y attendait un peu même si on a essayé de faire quelque chose. Ce soir, Brest était trop fort. Mais ce que l’on va retenir de cette partie : c’est notre état d’esprit. Bien évidemment, on a coché le match de mercredi. Si on arrive à réaliser une telle performance face à Brest, on doit pouvoir le réitérer contre d’autres équipes », a-t-elle indiqué. Rendez-vous ce mercredi pour voir si Elise Delorme et les Étoiles vont enfin lancer leur saison en 2025.