Cyclisme. C’est parti pour trois jours de course sous le soleil australien. Comme l’an passé, St-Michel-Preference Home-Auber 93 débute sa saison au pays des Wallabies. Ce vendredi sur l’étape inaugurale du Tour Down Under, Lucie Fityus offre un premier top 10 pour les Madeleines en 2025 sur le circuit World tour. De bon augure avant de disputer les deux dernières journées de course sur cette épreuve australienne.
Comme en 2024; St-Michel-Preference Home-Auber 93 est à l’autre bout du monde pour débuter sa saison sur le circuit World Tour. Sur ces trois jours de course, les Madeleines ont à coeur de briller cette édition du Tour Down Under. Avec une nouvelle directrice sportive à sa tête, le travail porte déjà ses fruits pour la formation de Seine-Saint-Denis.
Ce vendredi, sur cette première étape du Tour Down Under courue entre Brighton et Aldinga, les protégées de Roxane Fournier ont réalisé un joli travail pour permettre à Lucie Fityus de jouer les premiers rôles sur ses terres. En effet, au terme des 101,9 kilomètres de course, la jeune australienne de 24 apporte déjà un premier top 10 à la formation francilienne et termine à trente-six secondes de la lauréate du jour, la Néerlandaise Daniek Hengeveld (Ceratizit-WNT Pro Cycling).
Grâce à ce bon résultat, la jeune coureuse australienne occupe la dixième place du classement général, à moins de quarante secondes de la leader, la Néerlandaise Daniek Hengeveld. Rendez-vous ce samedi sur cette deuxième étape disputée entre Unley et Willunga Hill pour voir Lucie Fityus et les Madeleines briller en terres australiennes.