Handball. Victorieuses de leur derby face au Paris 92 (29-22), le 5 février dernier, les protégées de Félix Garcia espéraient enchaîner un deuxième succès de rang en championnat en terre alsacienne. Malheureusement, ce mercredi 12 février, les Étoiles ont rechuté face à Strasbourg Achenheim Tructersheim (29-24) lors de cette 13e journée de Ligue Butagaz Energie (LBE). Les partenaires de Pauline Plotton enregistrent ainsi une huitième défaite depuis le début de la saison. Rendez-vous ce 19 février pour lancer cette phase retour sous d meilleurs auspices, avec la réception de Nice, actuellement quatrième du championnat.
L’embellie n’aura été que de courte durée pour la Stella Saint-Maur ! Après leur succès face au Paris 92 (29-22), le 5 février dernier, les Étoiles ont rechuté (29-24), ce mercredi 12 février en Alsace pour le compte de la 13e journée de Ligue Butagaz Energie (LBE).
Sans doute qu’elles n’avaient pas trop la tête à disputer cette rencontre face à Strasbourg Achenheim Tructersheim. Deux jours plus tôt, elles avaient appris le décès de leur ancienne coéquipièreJemima Kabeya, qui évoluait cette saison à Plan-de-Cuques. Cependant, il fallait bien jouer cette partie.
Une Stella à deux visages
Ce mercredi 12 février, les protégées de Félix Garcia ont pris ce match par le bon bout (6-3, 10e, puis 9-6,18e). Ce n’était sans compter sur le réveil des Alsaciennes. Les coéquipières de Charlène Guerrier, auteure de huit buts dans cette partie, finissent bien mieux cette fin de première période et rejoignent la pause avec un but d’avance sur la Stella (13-12, 30e).
Au retour des vestiaires, les partenaires d’Elise Delorme savaient ce qu’il leur restait à faire pour décrocher une deuxième victoire de rang en championnat. Malheureusement, les Franciliennes n’ont pas été en mesure de renverser cette partie face à un concurrent direct dans la course au maintien en Ligue Butagaz Energie (LBE). Les coéquipières de Pauline Plotton enregistrent ainsi leur huitième revers depuis le début de la saison et occupent désormais la 11e place au classement, à deux points de leurs adversaires du soir.
« Forcément, on n’est pas satisfait de ce résultat parce qu’on avait à coeur d’aller chercher les trois points à l’extéireur contre un adversaire direct. Malheureusement, il y a eu trop d’erreurs en attaque qui nous coûtent le match. Malgré cela, tout n’est pas à jeter car on a eu par moment de bonnes séquences sur lesquelles on peut s’appuyer. On va donc retourner au travail pour préparer au mieux la phase retour du championnat », a expliqué l’ailière droite de la Stella Saint-Maur, Mélina Peillon, sur les réseaux sociaux de la formation francilienne.
Et cela commence d!s ce mercredi 19 février, avec la réception de Nice. Une belle occasion pour les Étoiles de démarrer cette deuxième partie de saison sur une belle note face à une formation qui joue les premiers rôles en championnat…