Judo. Comme en 2022 et 2023, les judokates du Paris Saint-germain ont cvonservé leur titre national, ce samedi à Villebon-sur-Yvette (Essonne) lors des championnats de France par équipes. En finale, les Parisiennes sont venues à bout du FLAM 91 (3-1). Le club de l’Étoile sportive du Blanc-Mesnil et celui de l’ACBB complètent ce podium.
Jamais deux sans trois pour les judokates du Paris saint-germain ! Après avoir remporté les éditions 2022 et 2023, les judokates du Paris saint-germain avaient à coeur de conserver leur suprématie sur la scène nationale. C’est chose faite, ce samedi à Villebon-sur-Yvette (Essonne) à l’occasion des championnats deFrance par équipes, avec un troisième sacre de rang edans cette discipline.
« Je suis très fier de notre équipe féminine, qui a accompli un parcours exceptionnel pour décrocher l’or et signer un troisième titre consécutif. Leur engagement et leur détermination sont exemplaires et inspirants », a déclaré le président du PSG Judo,Djamel Bouras, dans un communiqué publié par le club parisien.
Une journée parfaite pour le PSG Judo
Elles l’ont prouvées tout au long de cette journée de compétition ! Après une victoire convaincante contre La Couronne Grand Angoulême Judo (3-0), les Parisiennes ont pu compter sur Faiza Mokdar pour s’en sortir face ai Saint-Ouen 2J alors que les deux équipes étaient à égalité. Au tour suivant, Romane Dicko délivre le club de la capitale face au JC Pontault-Combault, synonymes de qualification pour la grande finale de ces championnats de France par équipes.
Comme en 2023, le titre allait se jouer entre le PSG Judo et le FLAM 91.
Dans cette rencontre, les Parisiennes prennent rapidement la mesure de leurs adversaires du jour. Il ne restait plus qu’à Romane Dicko de finir le travail. La double médaillée des derniers Jeux de Paris 2024 n’en demandait pas autant pour offrir le triplé au PSG pour le plus grand bonheur de ses coéquipières…
Derrière la victoire du club parisien, l’Étoile sportive du Blanc-Mesnil et le club de l’ACBB se partagent ce podium des championnats de France par équipes disputés à Villebon-sur-Yvette dans l’Essonne.