Football. Au terme d’un derby parisien très fermé, le Paris Saint-Germain et le Paris Fc n’ont pas réussi à se départager (0-0), ce samedi au Campus PSG pour le compte de la 17e journée d’Arkema Premiere Ligue. Avec ce résultat, le PSG reste dauphin de l’Olympique Lyonnais.
Une semaine après leur qualification respective pour la finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain et le Paris Fc se retrouvaient ce samedi soir au Campus OSG pour le compte de la 17e journée d’Arkema Premiere Ligue. Ce derby parisien aurait pu être un tournant dans cette lutte pour la deuxième place du championnat, derrière l’intouchable olympique Lyonnais. Malheureusement, les deux clubs de la capitale n’auront pas réussi à se départager (0-0).
Malgré un bon entame de la part des protégées de Sandrine Soubeyrand, les Parisiennes ont essyé de reprendre l’initiative dans le jeu, à l’image d’une Tara Elimbi Gilbert très remuante. Mais le PSG peut dire merci à Elisa De Almeida, auteure d’un geste défensif de très grande classe (29e). Avant que la frappe de Sakina Karchaoui ne vienne heurter le haut de la barre transversale de du Paris FC (35e). Finalement, les deux équipes rentrent à la pause sur un score de parité (0-
0). Au retour des vestiaires, les deux formations vont se procurer quelques situations mais rine ne sera également inscrit dans ce second acte.
« On a été solides défensivement. On a su faire ce qu’il fallait pour garder notre cage inviolée. Certes, on aurait aimé s’imposer dans ce derby mais cela n’a pas été le cas. Il faut donc se satisfaire de ce match nul. À l’heure d’aujourd’hui, on conserve un point d’avance sur le Paris Fc », a réagi Griedge Mbock sur le site officiel du club parisien. Une avance qu’il ne faudra pas gâcher d’ici la fin de la saison…