Cyclisme. Sacrée vice-championne de France amateurs, ce vendredi 27 juin aux Herbiers (Vendée), Émilie Morier s’est engagée avec St-Michel-Preference-Home-Auber 93. À partir de ce 1er juillet, la Drômoise de 28 ans va ainsi découvrir le monde professionnel sous ses nouvelles couleurs jusqu’à la fin de la saison.

Comme un symbole ! En décembre dernier, Emilie Morier avait accompagné l’équipe St-Michel-Preference-Home-Auber 93 en stage à Calpe. Aujourd’hui, la Drômoise de 28 ans fait partie de l’effectif des Madeleines. La formation francilienne a annoncé son arrivée à partir de ce mardi 1er juillet.

La jeune femme, qui vient du triathlon, avait décidé de consacrer à 100% au vélo. Un pari osé mais gagnant. Cette année, elle a fait des étincelles en Coupe de France N2 avec des succès sur le Grand Prix d’Ouverture d’Albi, le Tour de l’Orne et la Classic Féminine Vienne Nouvelle-Aquitaine. Le 27 juin dernier sur la course en ligne des Championnats de France amateurs organisée aux Herbiers (Vendée), Morier a été sacrée vice-championne de France. Désormais, elle brillera sous d’autres couleurs.

« Je souhaite une belle route à ma première équipe, la Teaù Grand Sud Cyclisme Féminin et tous ses bénévoles. Une page se tourne… me voilà propulsée dans le peloton professionnel avec St-Michel-Preference-Home-Auber 93. Je continue mon chemin dans le monde du vélo, marche par marche… en essayant de ne pas trébucher », a-t-elle écrit sur ses réseaux sociaux. C’est l’avenir qui nous le dira…