Handball. Débuts réussis pour la Stella Saint-Maur ! Ce samedi 30 août, les Franciliennes ont lancé leur campagne en Coupe de France de la plus belle des manières par une victoire face à Saint-Grégoire Rennes Métropole (24-17). De bon augure à quelques jours de l’ouverture de la saison en Ligue Butagaz Energie (LBE).
L’heure de la rentrée a presque sonné pour la Stella Saint-Maur ! Pour. Ce samedi 30 août, les Franciliennes retrouvaient enfin le chemin de la compétition, avec un déplacement en Coupe de France à Rennes. Pour leur premier match de la saison, les Étoiles ont lancé leur campagne en Coupe de France de la plus belle des manières avec une victoire pleine d’autorité face à Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball (24-17).
Grâce à une défense intraitable et une attaque bien huilée, les protégées de Félix Garcia ont pris ce match par le bon bout. Dans ce premier acte, les Franciliennes ont pu compter sur les apports de Méline Peillon (6 buts) et de Séphora Genyah (4 buts) dans le secteur offensif pour prendre l’avantage au tableau d’affichage dans cette partie. Les Étoiles rejoignent finalement la pae avec trois buts d’avance (7-10, 30e).
Au retour des vestiaires, la Stella a décidé de passer la seconde. Grâce à l’apport de ses petites nouvelles venues renforcer l’équipe cet été, les Étoiles ont continué à faire la course en tête dans ce second acte jusqu’au coup de sifflet final. Une victoire qui permet à la Stella d’avoir quelques certitudes à quelques jours du début du championnat. Rendez-vous ce mercredi pour la rentrée des classes en Ligue Butagaz Energie (LBE) avec la réception du Paris 92 pour vivre un derby bouillonnant en perspective…