Handball. Victorieuses face au Paris 92 (22-21), le 3 septembre dernier pour leur entrée en lice en Ligue Butagaz Energie (LBE), les joueuses de la Stella Saint-Maur n’ont rien pu faire contre Sambre-Avesnois (31-25). Les Étoiles concèdent ainsi leur première défaite de la saison. Rendez-vous le 24 septembre avec la réception de Besançon pour espérer retrouver le chemin de la victoire en championnat.

C’était l’heure de la confirmation pour la Stella Saint-Maur ! Après leur succès initial face au Paris 92 (22-21), le 3 septembre dernier, les Étoiles se déplaçaient sur le parquet de Sambre-Avesnois pour disputer cette deuxième journée de championnat. Pour ce premier match hors de leurs bases, les protégées de Félix Garcia ont vite compris que ce ne serait pas simple que cela pour s’imposer dans le Nord.

Menées rapidement au score par les Saambriennes (0-4, 5e), les Franciliennes n’ont pas réussi à prendre le match à son compte dans ce début de rencontre. Malgré leurs jets de sept mètres réussis (16e, 22e, 27 52e et 59e), les coéquipières d’Élise Delorme ont rejoint la pause avec seulement trois longueurs de retard au tableau d’affichage (13-16, 30e). Tout va alors se jouer en deuxième période.

Au retour des vestiaires, on peut croire à un réveil des Étoiles. En effet, les partenaires de Marie Lachat, auteure de huit parades, ont réussi à revenir sur les pas de Sambre-Avesnois (20-21, 42e). À ce moment-là, les Saint-Mauriennes pouvaient encore y croire. Malheureusement pour elles, la demi-centre de Sambre Léa Ballureau (7 buts) a frappé fort en fin de partie pour offrir un premier succès de la saison aux Nordistes (31-25).. De leur côtés, les Étoiles tenteront de se relancer le 24 septembre prochain avec la réception de Besançon.