Handball. Pour pallier aux absences d’Estelle Nze Minko, de Pauletta Foppa et de Lylou Borg , trois joueuses ont été rappelées pour les remplacer. Parmi elles, la joueuse de la Stella saint-Maur Fatou Karamoko fera à cette occasion ses premiers pas avec les Bleues. Une belle occasion pour la jeune arrière de 19 ans de poursuivre son apprentissage au plus haut niveau international.

Depuis l’annonce d’Estelle Nze Minko qui attend un heureux événement, ainsi que les indisponibilités de Pauletta Foppa et de Lylou Borg , trois joueuses ont été rappelées pour compenser leurs absences. Parmi elles, la joueuse de la Stella saint-Maur Fatou Karamoko fera à cette occasion ses premiers pas avec les Bleues. À seulement 19 ans, l’arrière des Étoiles apprend très vite. Formée à la Stella Saint-Maur, Fatou a gravi tous les échelons depuis le centre de formation jusqu’à l’équipe première.

« Le club, engagé depuis des années dans la formation, voit l’une de ses pépites rejoindre l’élite nationale. C’est une immense fierté pour toute la Stella, pour ses coéquipières et pour le centre de formation. Fatou est un exemple de travail et de persévérance  », peut-on lire dans un communiqué publié par le club francilien.

Ses performances en Ligue Butagaz Energie (LBE) avec la stella auront fini par convaincre le sélectionneur national, Sébastien Gardillou, de la retenir pour ce rassemblement avec les Bleues. Sélectionnée en équipe de France U18, puis U20, où elle a notamment participé à la conquête du titre mondial en 2024 avec les Bleuettes, Fatou espère grappiller un peu de temps de jeu lors de ces deux rencontres face à la Roumanie le et ainsi franchir un cap supplémentaire dans sa jeune carrière.