Handball. Pour son deuxième match de la saison à  Pierre-Brossolette, la Stella Saint-Maur a concédé sa première défaite a domicile face à Besançon (31-28). Ce mercredi 24 septembre, les Étoiles ont enregistré une deuxième de rang en Ligue Butagaz Energie (LBE). Prochain rendez-vous pour le club francilien,, le 1er octobre avec la réception du Metz Handball.

Le 3 septembre dernier, la Stella Saint-Maur avait lancé sa saison de la plus belle des manières en remportant le derby francilien face au Paris 92 (22-21). On espérait voir la formation du val-de-Marne enchaîner en Ligue Butagaz Energie (LBE). Les Étoiles ont d’abord sombré dans le Nord (25-31) avant de concéder leur première défaite de la saison à domicile contre Besançon (28–31).

Un peu comme à l’image de leur entame de match sur le parquet de sambre-Avesnois, les joueuses de Félix Garcia ont une nouvelle fois mis du temps pour rentrer dans leur rencontre face à Besançon (0–5, 6e). Derrière, les Saint-Mauriennes ont rencontré toutes les peines du monde pour contrer la puissance bisontine d’Alizée Frécon-Demouge et la justesse de Sabrina Zazai dans ce premier acte. Heureusement pour elles, les Étoiles, portées par leur public, ont réussi à limiter la casse pour rejoindre la pause avec seulement deux longueurs de retard (14-16, 30e). Un moindre mal pour la Stella.

Au retour des vestiaires, les Franciliennes affichent un tout autre visage. Grâce à Déborah Kpodar (7 buts, et 100 % aux jets de sept mètres), Djeneba Touré (7/8) et Élise Delorme (5/5) , les joueuses de la Stella reviennent à hauteur de l’ESBF (21–21). Malheureusement, dans le money-time, les protégées de Félix Garcia ont tendu le bâton pour se faire battre. Il ne fallait pas en demander autant aux Bisontines pour décrocher un deuxième succès de rang en championnat. Les Étoiles peuvent nourrir quelques regrets car elles ont montré un bel état d’esprit sur une mi-temps. Insuffisant pour remporter un match. Il faudra gommer ses erreurs si elles veulent un tant soit peu accrocher le Metz Handball, le 1er octobre prochain dans leur salle de Pierre Brossolette à Saint-Maur (val-de-Marne).