Handball. Malgré un retour en fin de partie, les Étoiles se sont inclinées sur le fil face à la JDA Dijon (27-26), ce mercredi soir pour le compte de la cinquième journée de Ligue Butagaz Energie (LBE), la quatrième de rang depuis le début de la saison. Rendez-vous ce samedi 11 octobre, avec la réception de Saint-Amand-les-Eaux, pour espérer retrouver le chemin de la victoire en championnat.

La Stella Saint-Maur court toujours après un deuxième succès en championnat. Restant sur trois défaites de rang, dont la dernière contre Metz (20-40), les Étoiles espéraient inverser cette spirale négative en terres bourguignonnes. Malheureusement, les protégées de Félix Garcia ont concédé une quatrième défaite de rang face à la JDA Dijon (27-26).

Ce mercredi soir, au Palais des Sports de Dijon, les Franciliennes n’ont jamais existé dans ce premier acte. Face à une équipe bourguignonne emmenée par une Nina dury irrésistible (6 buts), les protégées de Félix Garcia ont rejoint la pause avec sept longueurs de retard (9-16, 30e). Un écart difficile à remonter pour la Stella.

La Stella Saint-Maur est toujours à la recherche de son premier succès à l’extérieur

Et puis, au retour des vestiaires,  les Étoiles ont repris confiance.. Grâce à plusieurs faits de jeu en leur gaveur et une efficacité retrouvée, les partenaires de Déborah Kpodar (4 buts) ont réussi, grâce à une grosse force de caractère, à revenir à un souffle de la JDA Dijon. Malheureusement, dans le money-time, les Bourguignonnes Nina Dury, Lilou Pintat et Céline Siversten ont brisé les derniers espoirs de la Stella Saint-Maur dans cette partie.

La Stella Saint-Maur ne décrochera pas son premier succès de la saison à l’extérieur. Les Franciliennes n’ont plus gagné le moindre match depuis le 3 septembre dernier et une victoire face au Paris 92. Maintenant, ce serait bien que le club du Val-de-Marne retrouve le chemin de la victoire en championnat. Et cela commence dès ce samedi avec la réception de Saint-Amand-les-Eaux.